Pour remettre les enjeux du VIH-sida au cœur des luttes LGBT, rejoignez le cortège d’Act Up-Paris ce samedi à la Marche des Fiertés LGBT.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
MariéEs au sida ? FUCK !
26 juin 2013 -
Have richer countries forgotten the 7 million sick people who are denied access to treatments?
18 June 2013Even though the 39th summit of the G8 is about to open in Lough Erne (Northern Ireland), AIDS does not appear on the programme sheet, although seven million people do not have access to treatments.
-
Les pays riches ont-il oublié les 7 millions de malades sans traitements ?
18 juin 2013Alors que s’ouvre le 39e sommet du G8 au à Lough Erne (Irlande du Nord), le sida est absent du programme alors que sept millions de malades n’ont toujours pas accès aux traitements.
-
L’OMC accorde un délais de grâce supplémentaire aux pays pauvres
12 juin 2013Après un bras de fer de plusieurs semaines avec les pays riches, les Pays les Moins Avancés (PMA) ont finalement obtenu un délais supplémentaire de 8 ans pour appliquer les règles de « propriété intellectuelle » qui risquent d’entraver leur bon développement.
-
Non à la fermeture des Urgences et à la mort de l’Hôtel-Dieu
31 mai 2013L’Hôtel-Dieu n’est pas un sujet mais une préoccupation majeure !
-
BIENTÔT L’ÉTÉ : UN RÉGIME THÉRAPEUTIQUE ALLÉGÉ !
30 mai 2013La prise des traitements antirétroviraux tout au long de la vie fatigue l’organisme, et comme toute chimiothérapie, peut entraîner sur le long terme des co-morbidités. La recherche clinique essaie de comprendre comment alléger les traitements.
-
Expulsions de malades : la politique de l’autruche de Michèle Delaunay
29 mai 2013, par webmaster -
l’Épée de Damoclès qui pèse sur les pays pauvres
29 mai 2013Les pays riches font pression pour obliger les pays les plus pauvres à appliquer des règles commerciales qui mineront leur développement.
-
Municipales à Paris : La campagne d’Anne Hidalgo s’annonce mal pour la santé
29 mai 2013Lors de son premier meeting de campagne, Anne Hidalgo n’a rien dit sur la situation critique de l’Hôtel-Dieu.
-
Pour l’industrie pharmaceutique, c’est paye ou crève
28 mai 2013A l’occasion de la journée mondiale anti-contrefaçon, l’industrie pharmaceutique tente de faire passer un réel problème de santé publique (la tromperie sur la marchandise) pour un problème de propriété intellectuelle, alors même que les brevets pharmaceutiques sont la principale source du problème.