François Hollande doit tenir ses promesses et allouer des financements supplémentaires à la lutte contre le sida dans les pays aux ressources limitées !
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme : la France n’a d’autre choix responsable que d’augmenter sa contribution
9 juillet 2013 -
WHO shows the way, governments must follow
8 July 2013The World Health Organization (WHO) recently announced its newest therapeutic recommendations concerning HIV.
-
Signez l’appel de Solidarité Sida
8 juillet 2013Act Up-Paris relaie l’appel de l’association Solidarité Sida pour l’accès aux traitements dans les pays les plus démunis.
-
ALERTE MÉNINGITE pour les HOMOSEXUELS
6 juillet 2013Suite à l’alerte à méningite parmi les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), le Haut Conseil de la santé publique étend les recommandations vaccinales.
-
3 cas d’infections invasives à méningocoque signalés en Ile de France entre le 13 et le 20 juin 2013 de chez des hommes homosexuels âgés de 29 à 46 ans
5 juillet 2013Devant des symptômes évoquant une méningite : fièvre, des maux de tête, une raideur de nuque accompagnée souvent de vomissements et d’une gêne à la lumière, il faut consulter rapidement un médecin. Le purpura fulminans se manifeste par la survenue de tâches rouges sur la peau, qui ne disparaissent pas à la pression et qui peuvent s’étendre rapidement sur l’ensemble du corps. Ces signes doivent amener à consulter sans délai un médecin ou à appeler le centre 15.
-
Avis de recherche : le leadership de la Directrice de l’OMS
5 juillet 2013Hépatite C : Act Up-Paris appelle à signer la pétition.
-
L’OMS montre le chemin, les gouvernements doivent suivre
4 juillet 2013L’organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’annoncer ses nouvelles recommandations thérapeutiques concernant le VIH.
-
Gilead refuse de donner un traitement à des personnes gravement malade de l’hépatite C
3 juillet 2013GILEAD REFUSE DE DONNER UN TRAITEMENT A DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES DE l’HEPATITE C
Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur le marché. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a accordé des ATU de sofosbuvir à des personnes en attente de (…) -
REACTUP
2 juillet 2013, par webmaster -
Avec votre soutien, nous pouvons continuer notre combat
26 juin 2013À l’occasion de la première « Marche des Fiertés LGBT » depuis l’adoption du mariage pour touTEs, Act Up-Paris sera à nouveau dans la rue pour rappeler ce que notre communauté ne dois pas oublier.
– On estime à 50 000 le nombre de personnes séropositives n’ayant pas connaissance de leur statut ;
– À Paris, 1 pédé sur 5 est contaminé par le sida ;
– L’usage de la capote semble ne plus faire partie des outils de prévention ;
– Les campagnes de prévention, grand public ou plus ciblées ne (…)