Hepatitis C: Shame on Gilead! Version Française ici
People living with HCV who are in an urgent need of new treatments should get an early access to compounds that are in their latest stage of development, and therefore not yet on the market. The French early access system called ATU (Temporary Authorization of Use) allows this early access.
This morning activists from Act Up-Paris went to Boulogne-Billancourt to the Gilead Sciences Inc. French headquarters, to remind the company that it (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Hepatitis C: Shame on Gilead!
25 July 2013 -
Hépatite C : Honte à Gilead !
25 juillet 2013Hépatite C : Honte à Gilead ! English Version Here
Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur le marché. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
Ce matin, des militantEs d’Act Up-Paris se sont renduEs à Boulogne-Billancourt devant le siège français de Gilead Sciences Inc pour rappeler à la firme qu’elle (…) -
Death of Éric Ohena Lembembe
23 July 2013, by webmasterMeurtre au Cameroun du Défenseur des Droits de l’Homme
-
Meurtre d’Éric Ohena Lembembe
23 juillet 2013Le corps d’Eric Lembembe Ohena a été découvert atrocement mutilé le 15 juillet 2013, dans sa chambre de Yaoundé
-
Sida : abolissez le "modèle suédois"
19 juillet 2013Act Up-Paris soutient les rassemblements ce vendredi 19 juillet 2013 partout dans le monde devant les ambassades de Suède et de Turquie en mémoire de Jasmine et Dora.
-
Le TRT-5 lance avec le CHV un observatoire de l’accès compassionnel aux nouveaux médicaments contre le VHC
17 juillet 2013Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur ordonnance. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
Les premières demandes d’ATU nominative d’antiviraux à action directe contre le virus de l’hépatite C (VHC) sont arrivées à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) depuis fin 2012. L’ANSM et les (…) -
Hollande trahit les malades du sida
16 juillet 2013François Hollande vient d’annoncer une baisse de l’aide publique au développement pour la lutte contre le sida.
-
VIH/sida : des données sur une année charnière dans la politique de dépistage
16 juillet 2013Viennent de paraître dans le BEH, les données sur les diagnostics de séropositivité au VIH et de cas de sida pour l’année 2011 issues des déclarations obligatoires. Ces chiffres illustrent une situation en matière de dépistage qui évolue, et restent très inquiétants en ce qui concerne le nombre de diagnostics tardifs.
-
Promesse de François Hollande : augmenter le financement de la lutte contre le sida
12 juillet 2013, par webmasterLa France ne doit pas baisser sa participation au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
-
2006-2016 HOLLANDE LAISSE TOMBER LES TRANS
10 juillet 2013Le 20 mars 2006, à la suite d’une occupation du siège du Parti Socialiste par Act Up-Paris, François Hollande nous envoyait un courrier : « Il me semble donc indispensable qu’un nouveau prénom d’usage puisse être attribué plus facilement, et que les documents administratifs qui doivent être produits dans le monde du travail comme le numéro INSEE, ne trahissent pas en cours de transition et après une identité légale en contradiction avec la nouvelle apparence de la personne. »
Sur la lignée (…)