Le Fonds mondial se doit de financer les programmes d’accès aux traitements qui lui sont soumis dès lors que ces projets sont techniquement et scientifiquement valables.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
fonds mondial contre le sida, la tuberculose et la malaria
20 mai 2002 -
publicité directe aux patients : info ou intox ?
20 mai 2002Jusqu’à présent, la publicité directe au consommateur pour les médicaments soumis à prescription est en effet interdite dans tous les pays industrialisés, à l’exception des Etats-Unis et de la Nouvelle-Zélande. Pourtant, la Commission Européenne a émis en juillet dernier une proposition de directive visant à autoriser la publicité directe de l’industrie pharmaceutique
-
des essais cliniques post AMM pour une meilleure qualité de vie
20 mai 2002Les médicaments que nous, malades, prenons tous les jours arrivent sur le marché par le biais de la précieuse AMM, délivrée par l’AFSSaPS.
-
prophylaxies post exposition
20 mai 2002Jusqu’à maintenant, si vous êtes séronégatif et que vous pensez avoir été exposé au VIH, vous pouvez vous rendre dès que possible, et sous 48 heures au maximum après la prise de risque, au service d’urgence de n’importe quel hôpital pour y recevoir un traitement préventif.
-
Le vagin comme gadget électoral
20 mai 2002Pour parer à son inefficacité, le gouvernement récupère le travail des associations.
En février dernier, nous rencontrions Gilles Brucker, conseiller de Bernard Kouchner. A l’ordre du jour : le Fémidom (préservatif féminin). Lorsque nous sommes arrivés ce jour là, Gilles Brucker avait oublié le sujet de notre réunion… Nous avons insisté sur la responsabilité du gouvernement en termes de choix stratégique, sur le besoin d’amorcer l’information et l’accessibilité économique et géographique (…) -
CMU : universelle mais restrictive
20 mai 2002Pour les deux millions de personnes bénéficiaires de l’AAH (569,38 € par mois) ou de revenus équivalents (minimum vieillesse, par exemple), la CMU représente une véritable régression.
-
retard au démarrage
20 mai 2002Après la signature en septembre 2001 de la convention visant à améliorer l’accès à l’emprunt pour les personnes atteintes d’une pathologie grave, voici déjà venu le temps des premiers constats amers.
-
500 morts en prison
20 mai 2002En 2000, deux rapports, celui de l’Assemblée nationale « La France face à ses prisons » et celui du Sénat « Prisons : une humiliation pour la République », alarmaient le gouvernement. Bilan de l’inaction de Marylise Lebranchu. Et premier bilan des actions que nous avons menées depuis quelques semaines.
-
les persécutions continuent en Egypte
20 mai 2002L’Égypte continue de bafouer les droits de l’homme. Alors que partout dans le métro parisien fleurissent des publicités pour l’office du tourisme égyptien, cinq hommes ont été déclarés coupables de "pratiques sexuelles contraires à l’islam" le 12 mars dernier.
-
solletico
20 mai 2002Depuis quelque temps, il y a d’étranges mouvements entre certains responsables associatifs et l’industrie ou d’autres instances.