Le procès en appel de l’affaire Beljanski débutera mercredi 15 mai 2002 devant la 13ème Chambre de la Cour d’Appel de Paris. Mirko Beljanski a, pendant une dizaine d’années et jusqu’à son décès, développé et organisé la distribution de produits présentés comme « guérissant » du sida, du cancer et de la leucémie.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
contre Beljanski, pour les malades
15 mai 2002 -
le Dépôt découvre la prévention
15 mai 2002Après plusieurs alertes adressées à Act Up et au journal Têtu portant sur l’état déplorable de l’hygiène et de la prévention au Dépôt, la plus grande backroom de Paris, une réunion a été conjointement demandée auprès du SNEG et des responsables de l’établissement.
-
vih/hépatites : et la qualité de vie ?
15 mai 2002Le mercredi 15 mai 2002 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 39ème réunion publique d’information (RéPI).
-
Au service des compagnies pharmaceutiques et de la corruption des systèmes sanitaires
14 mai 2002Le 11 mai 2002 vient de marquer le second anniversaire de l’initiative « Accelerating Access », lancée par l’ONUSIDA en partenariat avec plusieurs agences des Nations Unies (OMS, FNUAP, UNICEF et Banque mondiale) et cinq compagnies pharmaceutiques.
-
Act Up-Paris retire ses candidats aux élections législatives
13 mai 2002Mardi 7 mai, quelques heures après la nomination du gouvernement Raffarin, les militants d’Act Up-Paris, réunis comme chaque semaine dans l’amphithéâtre des Loges de l’Ecole des Beaux-Arts, ont voté à une large majorité le retrait des 21 candidats que l’association avait prévu de présenter à Paris aux élections législatives de juin 2002.
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Jacques Chirac doit mettre un terme à cette hécatombe
10 mai 2002Depuis près de cinq ans, les responsables politiques français ont un discours sans ambiguïté sur la nécessité de donner accès aux médicaments contre le sida dans les pays en développement. Dans les faits, leur politique est en totale contradiction.
-
gouvernement Raffarin : des pédés au gouvernement ; une ouverture à droite ?
8 mai 2002Act Up-Paris se réjouit de la présence au gouvernement de deux ministres homosexuels. Nous espérons qu’il faut y voir un signe que ce gouvernement saura respecter les minorités sociales et politiques que sont les malades du sida, les homosexuels, les lesbiennes, les étrangers, les usagers de drogues, les femmes, les précaires et les prostitué-e-s.
-
assurer la sécurité des minorités
5 mai 2002Act Up-Paris avait appelé à voter Chirac après les résultats du 1er tour.
Maintenant qu’il a été élu Président de la République, il se doit et il nous
doit d’assurer la sécurité des minorités que nous représentons : les malades, les homosexuels, les étrangers, les usagers de drogues, les femmes, les prostitués. La première façon d’assurer la sécurité de ces minorités, c’est de ne pas
nommer Nicolas Sarkozy dans son gouvernement. -
« Forums de rue » pour un nouveau « tous ensemble »
1er mai 2002Le score électoral du premier tour de l’élection présidentielle constitue un séisme politique. La montée de l’extrême droite, seule en lice face au Président sortant constitue une avancée des idées racistes, sexistes, de la xénophobie, de l’hétérosexualité comme norme obligatoire.
-
enterrer le FN ou nous enterrer, le PS a le choix
1er mai 2002Le Front National prône l’enfermement des séropositifs dans des camps : les « sidatoriums ». Le Pen fait le tri entre « les victimes innocentes et les malades de la sodomie » (France Inter, 3 mars 95). Il est raciste, antisémite, négationniste, sexiste et homophobe.