Les laboratoires Roche et Triméris ont lancé récemment leur nouvelle molécule : le T-20, ou Fuzéon®, de son nom commercial. Que ce soit au niveau de son prix, de la posologie ou de ses effets, le T-20 n’est pas le médicament miracle attendu. Décryptage.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
T-20 : trop peu, trop tard, trop cher
25 juin 2003 -
Accès au logement
25 juin 2003Les appartements sociaux de droit commun, les appartements de coordination thérapeutique (ACT), hébergement d’urgence, résidence sociale et logement transitoire, les aides financières possibles (APL, allocation logement, Fonds de solidarité logement)
-
Édito
25 juin 2003La question du logement est cruciale pour les personnes malades. Sans lui, l’accès aux soins, le suivi médical et social deviennent très difficiles à mettre en œuvre ou à maintenir. Pourtant, de plus en plus de personnes atteintes par le VIH et/ou malades vivent dans des logements insalubres ou sont à la rue.
-
Silence, on meurt
25 juin 2003Laurent Jacqua, malade du sida, n’a de cesse de dénoncer l’incompatibilité de la maladie avec la prison. Incarcéré à Bois d’Arcy, il constate la multiplication des brimades, des humiliations et la dégradation de la vie au quotidien dans les prisons, depuis que Dominique Perben a notamment ordonné des fouilles généralisées. Voici son témoignage.
-
Loi Sarkozy : le nettoyage a commencé
25 juin 2003La loi pour la sécurité intérieure commence à être appliquée. On constate d’ores et déjà l’impact de des mesures qui en découlent. Une crise sanitaire se profile. Mais cela, Jean-Paul Proust, préfet de police de Paris et Yves Bot, le procureur de la république, s’en foutent.
-
Sommet Européen : Chirac et ses homologues trahissent leurs engagements sur le sida
20 juin 2003Jacques Chirac et les chefs d’états de l’Union Européenne viennent de trahir l’engagement, pris il y a seulement deux ans aux Nations Unies et au G8, d’atteindre un montant de financement de la lutte contre le sida au niveau mondial de 10 milliards de dollars annuels.
-
Restriction des conditions d’accès à l’Aide médicale d’Etat : « nous sommes de mauvais élèves, nous n’avons pas bien travaillé »
18 juin 2003Le 12 juin dernier, Act Up-Paris organisait un zap contre le ministère des Affaires sociales. Alors que les militantEs d’Act Up-Paris occupaient la cour du ministère, Patricia Sitruk et Pierre Soutou, respectivement conseillère technique et chargé de mission au cabinet de Fillon, ont rencontré deux représentants de notre association Jérôme Martin et Sylvain Dambrine. Nous publions la transcription des propos échangés pendant ce rendez-vous.
-
Sang contaminé : l’impunité aux dépens des victimes et de la santé publique
18 juin 2003Des militants d’Act Up-Paris et des familles de victimes ont manifesté aujourd’hui mercredi 18 juin devant le Palais de Justice de Paris. La Cour de Cassation y a rendu l’arrêt définitif concernant le troisième procès du sang contaminé (celui qui concerne les administratifs et les directeurs de cabinet de l’époque) : non-lieu général.
-
Prostituées réprimées = prostituées assassinées
17 juin 2003, par Act Up-LyonAujourd’hui lundi 16 juin, Act Up-Lyon zappe Nicolas Sarkozy à l’occasion de sa visite à Caluire et Cuire, ville dans la proche banlieue de Lyon.
-
Manifeste des délinquants de la solidarité
13 juin 2003De nombreuses associations et organisations (dont Act Up-Paris, la revue Vacarme, le Gisti, le MRAP, etc.) ont lancé le 27 mai dernier la pétition Manifeste des délinquants de la solidarité. Aidez-nous à la diffuser, signez la et faites signer votre entourage. Votre soutien est important.