Mercredi 18 juin 2003, à 14h00, la Cour de Cassation rend l’arrêt définitif concernant le 3ème procès du sang contaminé (celui qui concerne les administratifs et les directeurs de cabinet de l’époque). 18 ans après les faits, on s’achemine vers un non-lieu général pour l’ensemble des prévenus.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Sang contaminé. Vers un non-lieu général ?
13 juin 2003 -
Lettre ouverte à Jean-Marc Ayrault et Anne Hidalgo
13 juin 2003, par Act Up-Paris, PASSTLes 12 et 13 juin se tiennent à Nantes les premières Rencontres des Villes sur la prostitution intitulées « Les politiques urbaines face à la prostitution ». Ces journées, initiées par Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes et Anne Hidalgo, première Adjointe à la Mairie de Paris, ont entre autres objectifs d’« établir un diagnostic partagé », et ce en l’absence totale de prostituéEs et de travailleurSEs du sexe.
-
Après les retraites, Fillon s’occupe de la santé des sans-papiers
12 juin 2003Aujourd’hui, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Ministère des Affaires Sociales. Le ministre des affaires sociales, avec la complicité du ministre de la santé, s’apprête à priver l’ensemble des sans-papiers d’un accès aux soins gratuit.
-
House Ball 7
6 juin 2003Act Up-Paris et le PASTT présentent HOUSE BALL 7, mercredi 11 juin 2003 au Rex Club à partir de 23 heures.
-
Le Sénat prône le harcèlement, la répression et la mise en danger de mort des consommateurs de drogues
6 juin 2003Le 4 Juin 2003, le Sénat a rendu public le rapport de sa commission d’enquête au sujet de la politique des drogues en France. Le résultat de ces 6 mois de travail intitulé : « Drogue : l’autre Cancer » prône le harcèlement, la répression et la mise en danger de mort des consommateurs de drogues.
-
« Plus cancéreux que moi, tu meurs » (P. Desproges)
4 juin 2003De plus en plus d’informations nous parviennent sur les risques de cancer augmentés chez les séropositifVEs. Le système immunitaire attaqué par le VIH se défend moins efficacement contre l’invasion cancéreuse.
-
Les pays du G8 accusés de non assistance à peuples en danger
2 juin 2003Dimanche 1er juin, 17 heures : des milliers de jeunes se sont allongés sur la pelouse du Champ de Mars pour former un cimetière humain. Ils répondaient à l’appel de Solidarité Sida et de ses partenaires de la plate-forme Sida Urgence G8, qui accusent les membres du G8 de non assistance à peuples en danger.
-
Sida au G8 : Quand Bush promet 15 milliards, Chirac annonce 150 millions
2 juin 2003Aujourd’hui, Jacques Chirac vient de rompre l’engagement pris auprès des malades des pays en développement selon lequel la France contribuerait significativement et durablement à la lutte contre le sida.
-
Suspension de peine : 15 mois après... quels résultats ?
1er juin 200315 mois après la mise en place de la loi sur le droit des malades, le Pôle sur la suspension de peine, auquel Act Up-Paris appartient, publie son bilan de l’application de cette loi applicable aux personnes incarcérées très malades.
-
Aide Médicale d’État : Act Up publie le projet de circulaire de Fillon
1er juin 2003Act Up-Paris s’est procuré le projet de circulaire relatif aux conditions d’accès à l’Aide Médicale d’État (AME). Ce texte rédigé par le ministre des affaires sociales François Fillon veut interdire de fait aux plus démunis, et plus particulièrement aux sans papiers résidants en France, d’accéder à cette prestation sociale.