Le dispositif décrit ci-dessous est valable tant pour la prise en charge de l’infection à VIH que pour l’accès aux Traitements post-exposition au VIH.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Accès aux soins et autorisation parentale
30 juillet 2003 -
Dépistage
30 juillet 2003Si vous êtes mineur et âgé de plus de 15 ans, vous pouvez vous faire dépister gratuitement et confidentiellement dans un Centre de dépistage anonyme et
gratuit (CDAG). -
Rupture du PaCS
30 juillet 2003Dans le cas d’une volonté commune de rupture, les partenaires font une déclaration conjointe au greffe du Tribunal d’instance.
-
La responsabilité par présomptions irréfragables : les infections nosocomiales
30 juillet 2003Une infection nosocomiale est « une maladie provoquée par des micro-organismes contractée dans un établissement de soins par tout patient après son admission, soit pour une hospitalisation, soit pour y recevoir des soins ambulatoires...
-
La responsabilité sans faute
30 juillet 2003Les fabricants fournisseurs de produits de santé (sang, prothèse) et les établissements de soins distributeurs tels que les hôpitaux ou cliniques sont
responsables des conséquences dommageables provoquées par ces produits sans que vous ayez à montrer qu’il y a eu une faute. -
La responsabilité pour faute
30 juillet 2003Pour tous les actes courants (prévention, diagnostic et soins), le médecin est tenu à une obligation de moyens, c’est-à-dire qu’il est seulement tenu de tout mettre en œuvre pour arriver au résultat espéré.
-
Autres recommandations
30 juillet 2003Certains médicaments sont écartés du traitement post-exposition, sauf avis contraire d’un spécialiste du VIH, à cause du risque de survenue brutale d’effets secondaires graves et soudains
-
« Nous combattrons jusqu’à ce que les milliards nécessaires, et promis, pour lutter contre le sida soient effectivement versés »
18 juillet 2003, par Vuyiseka DubulaJe m’appelle Vuyiseka Dubula. Je fais partie de la Treatment Action Campaign (TAC) en Afrique du Sud. Je suis aussi membre du PATAM, Pan African Treatment Access Movement. Je suis séropositive et je représente les personnes qui vivent avec le VIH, qui devraient être sur cette tribune.
-
« We will struggle until the billions that are needed, and were promised, to fight the war against AIDS are committed »
18 juillet 2003, par Vuyiseka DubulaMy name is Vuyiseka Dubula. I am from the Treatment Action Campaign in South Africa. I am also a member of the Pan African Treatment Access Movement (PATAM). I am HIV positive and represent the people living with HIV who should be up on this stage.
-
Jacques Chirac, Romano Prodi et Georges Bush sabotent le Fonds mondial contre le sida
17 juillet 2003Hier, mercredi 16 juillet, les militants d’Act Up aux côtés d’activistes de nombreux pays (Afrique du Sud, États-Unis, Allemagne, Côte d’Ivoire, Mali, Royaume Uni, Burundi, etc.) ont interrompu le discours de Jacques Chirac lors de la cérémonie de clôture conjointe de la conférence l’IAS et de la conférence internationale de soutien au Fonds mondial.