Depuis plusieurs années, nous avons pu entendre de nombreux responsables politiques prendre publiquement position sur la gravité de l’épidémie de sida, et s’engager à agir.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
« Il y a deux réalités : l’une faite d’annonces sans effet ; l’autre, la nôtre, dans laquelle le nombre de morts augmentent chaque jour. »
17 juillet 2003, par Marie-José Mbuzenakamwe -
Conférence de l’IAS : zaps et manifestations
17 juillet 2003Du soutien de Nelson Mandela à l’interruption du discours de Chirac, récit en images de nos actions pendant la conférence de l’IAS (International Aids Society) en juillet 2003.
-
Sida : le temps n’est plus aux conférences
15 juillet 2003"Je milite pour la création du Fonds mondial depuis 1997, de façon active. Le Fonds devrait rapidement atteindre la masse critique de 10 milliards de dollars" déclarait Jacques Chirac le 22 juillet 2001. Deux ans plus tard, le Fonds reçoit moins d’un1 milliard par an, dont seulement 50 millions pour l’instant de la part de la France.
-
Lettre ouverte aux médecins inspecteurs des DDASS
15 juillet 2003Le 6 juillet dernier, nous vous informions des menaces que le projet de loi sur l’immigration faisait peser sur l’accès à un titre de séjour pour soins (article 12 bis 11° de l’ordonnance de 1945 modifiée)
-
Les malades en impasse thérapeutique une fois de plus victimes du mercantilisme de l’industrie pharmaceutique
13 juillet 2003Une vingtaine de militant d’ACT UP-Paris sont intervenu ce jour au cours du symposium de la firme Boehringer Ingelheim proposé en avant première de la 2e conférence de l’IAS sur la pathogenèse et les traitements du VIH/sida à Paris pour dénoncer les graves manquements à l’éthique des essais cliniques du Tipranavir et la restriction de son accès compassionnel.
-
13-17 juillet - Conférence de Paris sur le sida : rencontrez des activistes du monde entier !
8 juillet 2003À l’occasion de la IIème conférence de l’International Aids Society (IAS), qui se tient au Palais des Congrès de Paris du 13 au 17 juillet prochain, le groupe interassociatif TRT-5 et le Community Liaison Commitee (CLC) vous invitent à rencontrer des activistes du monde entier le dimanche 13 juillet à 16h20, à l’issue du Forum communautaire.
-
July 13th - 16th - Paris AIDS Conference : Meet activists from all over the world !
8 juillet 2003On the occasion of the 2nd International AIDS Society’s conference (IAS), taking place July 13-16 in Paris (Palais des Congrès), the French group TRT-5 and the Community Liaison Committee (CLC) invite you to meet activists from all over the world, Sunday July 13th at 4.20 p.m., for the closing session of the Community Forum.
-
La France laisse mourir les étrangers malades
7 juillet 2003Aujourd’hui, Act Up-Paris organisait un rassemblement devant l’Assemblée Nationale pour protester contre la remise en cause du droit au séjour des étrangers malades, avant le débat parlementaire de la loi immigration et séjour des 8 et 9 juillet.
-
L’ODSE publie son rapport
7 juillet 2003Le second rapport de l’Observatoire du Droit à la Santé des Etrangers (ODSE), collectif inter associatif crée en mars 2000, dont le champ d’observation porte sur l’accès aux soins et la protection maladie, le droit au séjour pour raisons médicales et la protection contre l’éloignement des étrangers dont l’état de santé le justifie, vient d’être publié.
-
Rassemblement à l’Assemblée : accès aux droits, accès aux soins place du Palais Bourbon
6 juillet 2003Mardi 8 juillet sera discuté à l’Assemblée Nationale, un article de loi dans le cadre du projet de loi sur l’immigration - sur la base d’un amendement déposé par Thierry MARIANI et adopté en Commission des Lois. Cet article de loi remet en cause l’accès au séjour pour les étrangers malades...