Dans la famille des « spécialistes » de la question trans, voici Pierre-Henri Castel et son essai « La métamorphose impensable ». Moins violent que Colette Chiland, mais plein de mépris. Critique.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Castel, Chiland, même combat
1er octobre 2003 -
Projet de loi sur la santé publique : les amendements d’Act Up et du TRT-5
1er octobre 2003Le gouvernement a présenté un projet de loi relatif à la politique de santé publique qui modifie les dispositions relatives à la recherche biomédicale (la loi Huriet-Sérusclat de 1988). Act Up et le groupe inter-associatif TRT-5 ont déposé des 9 amendements pour mieux protéger les droits et la protection des personnes atteintes.
-
Combien de mortEs faudra-t-il au Vatican pour reconnaître que sa bêtise tue ?
1er octobre 2003« Le virus du sida est environ 450 fois plus petit que les spermatozoïdes. Or un spermatozoïde peut facilement passer à travers le "filet" du préservatif ».
L’auteur de cette phrase hallucinante s’appelle Alfonso Lopez Trujillo. Son job : cardinal au Vatican, président du Conseil pontifical de la famille (et donc employeur de Christine Boutin). On a pu le voir témoigner de son révisionnisme calmement devant les caméras de la BBC, dans une enquête diffusée le 12 octobre. Cette enquête (…) -
Droite : vers une homophobie masquée ?
1er octobre 2003On pourrait croire que la droite a avancé en ce qui concerne les droits des gays, des lesbiennes et des trans. Malheureusement, on attend toujours de véritables engagements.
-
OMC, la solution reste à trouver
1er octobre 2003La « solution » proposée par l’OMC pour permettre l’accès aux génériques impose de nouvelles barrières à l’accès aux médicaments. Les activistes exigent un amendement à l’accord ADPIC qui élimine ces contraintes.
-
Vous parlez, nous mourons
1er octobre 2003Communiqué de presse de PATAM (Pan-African AIDS Treatment Access Movement) daté du 24 septembre 2003.
-
Combien de mortEs leur faut-il encore ?
1er octobre 2003Diarrhées, dépressions dans une cellule de 6 m2. Interruption de traitements, rupture de protocole, mise à l’isolement. Viols, suicides, paraplégie sans assistance médicale, pas même pour uriner. Absence d’équipe médicale la nuit. Stigmatisation violente de la séropositivité, mise au mitard, rupture du secret médical. Insalubrité, tabassage et fouille à nu des détenuEs, séropositifVEs ou non. Maurice Papon n’a jamais vécu ça.
-
Septembre aux abois
1er octobre 2003De la traçablitié des mangeurSEs de drogues au procès psychédélique de Techno Plus.
-
Révision de la loi Huriet, priorité aux droits des malades
1er octobre 2003Le projet de loi relatif à la politique de santé publique discuté actuellement par le parlement doit être l’occasion d’améliorer les droits et la protection des personnes incluses dans des essais thérapeutiques.
-
Merci Claudie
1er octobre 200310% : c’est la baisse de budget à laquelle doit faire face l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS). Le second appel d’offre pour 2004 est d’ores et déjà annulé. Claudie Haigneré, ministre de la Recherche, doit faire marche arrière. Nous le lui avons signifié en la zappant.