Aujourd’hui mardi 21 septembre, aux alentours de 18 heures, une dizaine d’activistes d’Act Up-Paris ont perturbé l’inauguration du nouveau siège de la CNAM à laquelle assistait Jean-Pierre Raffarin, Philippe Douste-Blazy et Xavier Bertrand.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
L’UMP met en place un impôt sur le handicap et la maladie
21 septembre 2004 -
Dominique de Villepin rétablit l’expulsion des étrangers séropositifs
18 septembre 2004Au mépris des protections et des pratiques en vigueur depuis près de dix ans, Dominique de Villepin rétablit l’expulsion des étrangers séropositifs.
-
La vaccination contre le virus de l’hépitate B : une urgence de santé publique
16 septembre 2004Alors qu’une étude anglaise semblant montrer un risque accru de survenue de scléroses en plaque chez les personnes adultes vaccinées contre l’hépatite B vient d’être publiée, Act Up-Paris, Aides, Arcat, et Sida-Info-Service/Hépatites-Info-Service, associations de lutte contre le VIH/sida et les hépatites s’élèvent contre la possible réactivation de la polémique autour du vaccin de l’hépatite B.
-
Remerciements
10 septembre 2004Merci à Sidaction, Boehringer Ingelheim, Femmes face au sida et au Ministère de la parité et de l’égalité professionnelle pour leur soutien financier.
-
Avant-propos
10 septembre 2004Le 7 mars 2004, ont eu lieu les premiers États Généraux « Femmes et sida », fruit d’un travail inter-associatif. Nous voulions que la parole des femmes séropositives ait toute la place et que celles-ci ne soient pas, une fois de plus, les « invitées » face à une estrade de professionnels qui seraient venus leur parler. Nous avons privilégié le fait que, dans la mesure du possible, les intervenantes seraient des femmes séropositives et que leurs témoignages ouvriraient les débats entre femmes (…)
-
200 usagers de drogues expulsés d’un entrepôt abandonné entre Paris et Saint-Denis : et après ?
9 septembre 2004Hier mardi 7 septembre, un bâtiment à l’abandon occupé par des usagers de drogues, situé à la limite entre Paris et la Seine Saint-Denis, a été évacué par la police. Il s’agissait d’un squat en fonctionnement depuis plus d’une année dans lequel habitait en permanence une cinquantaine d’hommes et de femmes sans-abris.
-
Sans bâton, tambour ni trompette
9 septembre 2004, par Éric LabbéLe quartier de Stalingrad est l’un des trois ou quatre principaux lieux parisiens du trafic de crack. Du fait de sa réputation, de son délabrement urbanistique, de sa proximité avec les gares et le périphérique, il restera sans doute un point de deal important pendant de nombreuses années. Les usagers de drogues qui viennent y acheter leurs produits sont généralement des personnes extrêmement précarisées, souvent sans papiers, sans revenu, sans abri et dans des situations sanitaires des plus préoccupantes. Ils sont en danger, constamment : face au sida, aux hépatites, au froid, à la violence de la rue, à la violence de la police. Pour tenter de répondre à cette situation, deux logiques s’affrontent, sur le fond et sur la forme, parmi ses habitants.
-
Evacuation du plus important squat d’usagers de drogue de la région parisienne
6 septembre 2004Demain, mardi 7 septembre, à 9h du matin les forces de police procéderont à l’expulsion d’un squat très important.
-
« Ce qui nous tue n’est pas le sida mais la cupidité »
27 août 2004, par Paisan SuwannawongPaisan Suwannawong est directeur de l’ONG thaïlandaise Thai AIDS Treatment Action Group. Nous reproduisons la traduction française du discours qu’il a lu lors de la cérémonie d’ouverture de la 15ème conférence internationale sur le sida qui s’est tenue en juillet dernier à Bangkok.
-
«What kills us is not AIDS, but greed»
27 August 2004, by Paisan SuwannawongPaisan Suwannawong is director of Thai AIDS Treatment Action Group. We publish his speech he has read for the opening ceremony of the 15th International AIDS Conference, Bangkok (Thailand) in July 11, 2004.