Cette émission n’a pas été enregistrée
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Sida blabla no.12 (août)
26 août 2004 -
39 homosexual imprisoned in Nepal: France has to demand their release
16 August 2004Since Monday August 9th, 39 homosexual have been imprisoned in Nepal. They’re all members of Blue Diamond Society, a Nepalese non-governmental organization, member of International Lesbian and Gay Association (ILGA), which fights against AIDS and for the defence of human rights.
-
39 homosexuels incarcérés au Népal : la France doit exiger leur libération
16 août 2004Depuis lundi 9 août, 39 homosexuels sont incarcérés au Népal. Il s’agit de membres de la Blue Diamond Society, une organisation non-gouvernementale népalaise membre de l’International Lesbian and Gay Association (ILGA) qui travaille dans la lutte contre le sida et la défense des droits humains.
-
Avertissement
16 août 2004[Août 2004] - Cette brochure Information = pouvoir, les essais cliniques pour les personnes atteintes par le vih a été rédigée et publiée par Act Up-Paris en 1997. Elle n’était plus disponible dans sa version imprimée depuis trois ans environ.
Il nous a semblé indispensable de la proposer à nouveau sur notre site, car les lacunes en matière d’informations sur les nouveaux essais ou les comptes rendus sur le déroulement d’essais engagés que nous dénoncions dans l’introduction de cette (…) -
Dossier médical informatisé : le patient doit rester maître du partage de l’information sans être pénalisé
25 juillet 2004Dans le cadre du projet de loi relatif à l’assurance maladie actuellement soumis au Parlement, le gouvernement prévoit la mise en place d’un dossier médical personnel, unique, à visée exhaustive, informatisé et accessible par des moyens électroniques. Le dossier de chaque assuré serait identifié au moyen d’un numéro dérivé du numéro de sécurité sociale. L’accès à ce dossier de tous les praticiens de santé consultés par le patient conditionnerait le remboursement des actes et prestations.
-
Cap Anamur, cap au pire
25 juillet 2004Dix organisations - Act Up-Paris, Cimade, Collectif de soutien des exilés, Fasti, Gisti, LCR, Ligue des droits de l’homme, MRAP, Syndicat de la magistrature, Union syndicale G10 - ont signé le communiqué suivant sur les dérives du Cap Anamur, le bateau allemand dont les passagers - demandeurs d’asile soudanais - éprouvent les pires difficultés à solliciter protection en Europe. Aux yeux des organisations signataires, cette affaire semble, en effet, symptomatique de la politique de l’asile (…)
-
Démantèlement de l’Assurance Maladie : les personnes atteintes de pathologies graves sont les premières visées
24 juillet 2004Act Up-Paris condamne le démantèlement de l’Assurance Maladie opéré par le gouvernement. Sous prétexte de « sauver » la Sécurité sociale de ses déficits, les mesures, étudiées à partir de vendredi 23 juillet au Sénat, vont restreindre l’accès aux soins et la qualité du suivi médical, notamment pour les personnes vivant avec une pathologie lourde comme le vih/sida. Nous avons choisi d’analyser deux articles du projet de réforme (articles 3 et 11) particulièrement révélateurs de la manière dont les enjeux de santé publiques sont abandonnés pour une logique comptable à courte vue.
-
Sida blabla no.11 (juillet)
22 juillet 2004Cette émission n’a pas été enregistrée.
-
Les mensonges tuent
19 juillet 2004, par Jérôme Martin« Access for all ». L’intitulé de la 15e conférence internationale sur le sida, qui se tient à Bangkok du 11 au 16 juillet, reprend un slogan déjà ancien des activistes. On pourrait s’en réjouir, si la réalité n’était pas à ce point opposée aux objectifs affichés par les officiels de la conférence de Bangkok.
-
Bangkok 2004 : en guise de conclusion
18 juillet 2004« Et alors, quoi de neuf à Bangkok ? » Une question qu’on entendra souvent dans les prochaines semaines.