Les essais pour une meilleure prise en charge médicale doivent-ils anticiper les contraintes économiques des pays du Sud ?
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Ce qui est économique est-il scientifique ?
18 juillet 2004 -
Bangkok 2004 : à propos de la recherche vaccinale
18 juillet 2004Une session de la série « Meet the leaders » a été organisée à propos de la politique globale sur la recherche vaccinale.
-
Four chinese aids activists jailed ; aids orphans harassed and supporters detained
16 July 2004Activists at the Bangkok International AIDS Conference will present a petition to the Chinese government today demanding that officials respect the rights of people with AIDS and AIDS activists in that country.
-
Bangkok 2004 : Randal Tobias is lying
16 juillet 2004Les photos de l’interruption du discours de Randal Tobias, ambassadeur américain au Fonds mondial.
-
« Who is the greediest ? »
16 juillet 2004Le tout sécuritaire de la conférence nous ferait presque oublier d’en mentionner les aspects les plus intéressants...
-
Gilead organise la contamination des travailleuses du sexe
16 juillet 2004APNSW (Asian Pacific Network of Sex Workers) et Act Up-Paris dénonçons aujourd’hui jeudi 15 juillet les pratiques du laboratoire Gilead qui mène sur les personnes prostituées des pays du Sud des essais relatifs au Tenofovir® en dehors de toute règle éthique.
-
Une journée d’« arrivisme »
16 juillet 2004Imaginez un des stands les plus obscènes de la conférence (certes, ils le sont tous). De la moquette bleue, des cloisons marrons, des chaises et tables design, des hôtesses impeccables, des gadgets à foison, comme cet éventail...
-
Philippe Douste-Blazy veut faire des économies sur nos vies
16 juillet 2004Aujourd’hui, jeudi 15 juillet en début d’après-midi, une vingtaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Ministère de la Santé. Les activistes entendaient dénoncer les menaces que représente (notamment pour les séropositifVEs) le projet de réforme de l’assurance-maladie en terme d’accès aux soins, de prise en charge ou même de remise en cause du secret médical.
-
Gilead : closed due to death
14 juillet 2004Les photos de notre action contre le laboratoire Gilead pendant la conférence internationale de Bangkok.
-
Xavier Darcos est embêté
14 juillet 2004Xavier Darcos est embêté. Il ne sait plus quoi répondre aux questions qui lui sont posées.