Cet été, en catimini, les parlementaires ont discuté en urgence et adopté une loi réformant la Sécurité sociale - entendez la démantelant purement et simplement.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
L’UMP invente l’impôt maladie et restreint le 100 % Sécu.
1er octobre 2004 -
La SAGI met un malade à la rue
1er octobre 2004Fin juin, la SAGI, bailleur « social », expulse d’un appartement parisien un malade gravement atteint. Michel vivait dans ce logement depuis plus de 10 ans.
-
Tati Nin’ja
1er octobre 2004Hélène, la fondatrice du Tipi de Marseille, est morte le 23 août d’une pneumonie virulente. Elle était séropo depuis 16 ans.
-
Un mois pour vivre libre et mourir
1er octobre 2004Nous savons touTEs que les détenuEs malades n’ont rien à faire en détention, Jean-Michel vient de mourir, il était malade du sida et coinfecté par l’hépatite C.
-
Réponse
1er octobre 2004Fin mai 2004. Didier Lestrade rend public son départ d’Act Up-Paris, l’association qu’il a co-fondée, et crée le collectif Warning. A cette occasion, il publie un communiqué dans lequel il attaque des militantEs d’Act Up, dont l’actuel Conseil d’administration, nous reprochant notamment notre manque d’investissement sur la question de la prévention chez les pédés ou du bareback. Nous ne tenons pas à rentrer dans une querelle stérile avec Didier Lestrade, nos actions lui répondent suffisamment.
Une de ses accusations exige toutefois une mise au point. Il prétend que nous aurions exagéré la crise financière que l’association traverse pour affirmer finalement, lors de l’Assemblée générale de mars 2004, que tout allait bien et qu’il n’y avait pas de crise. Ces propos sont mensongers. -
Christine
1er octobre 2004, par PatriceChristine Weinberger s’est éteinte le 21 septembre d’une encéphalite due au VIH. Le T-20 n’a pas suffi, son coma a duré 10 jours, son hospitalisation 4 mois. Nous sommes tristes et en colère.
-
Edito
octobre 2004, par Jérôme MartinChantage et illégitimité
-
Act Up-Paris harcèle un gouvernement qui attaque les malades
30 septembre 2004Ce soir mercredi 29 septembre, quatre activistes d’Act Up-Paris ont perturbé le meeting de la fédération de Paris de l’UMP sur l’assurance maladie au Cirque d’Hiver.
-
Avis de KO social
25 septembre 2004L’ensemble des organisations signataires de l’avis de K.O. SOCIAL appellent à un rassemblement dimanche 26 septembre de 15 h à 19 heures, place de l’Hôtel de Ville de Paris
-
Sida blabla no. 13 (septembre)
23 septembre 2004Cette emission n’a pas été enregistrée