Fin juin dernier se tenait à Lyon une conférence de consensus médicale sur les traitements de substitution.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
marche des fiertés
1er octobre 2004 -
Consensus sur la substitution
1er octobre 2004 -
Actes d’une journée pas comme les autres
1er octobre 2004Le 7 mars 2004, ont eu lieu les premiers États Généraux « Femmes et sida », fruit d’un travail inter-associatif réunissant Act Up-Paris, Aides, le Kiosque Info Sida Toxicomanie, le Mouvement Français pour le Planning Familial et Sida Info Service. Nous voulions que la parole des femmes séropositives ait toute sa place et que celles-ci ne soient pas, une fois de plus, les « invitées » face à une estrade de professionnelLEs qui seraient venuEs leur parler.
-
Placébo contre ténofovir un essai à faire vomir
1er octobre 2004Alertés en juin dernier, nous ne cessons de dénoncer les pratiques du laboratoire Gilead qui mène sur les prostituées des pays du Sud des essais relatifs au ténofovir en dehors de toute règle éthique.
-
Les malades, acteurs et actrices de la recherche
1er octobre 2004Durant les mois d’avril et mai 2004, différentes associations membres du TRT-5 et du CHV se sont réunies afin d’apporter une contribution inter-associative à la réflexion nationale sur la réorganisation de la recherche française.
-
Men’s Health : la santé pour nous les hommes
1er octobre 2004TouTEs ceux et celles qui ont eu un jour Men’s Health entre les mains savent que ce magazine est écrit par une sinistre bande d’imbéciles. Leurs propos machistes trahissent leur profond mépris des femmes et visent à attirer un lectorat masculin dont la frustration sexuelle s’apaise devant l’image féminine très dégradée qu’ils proposent. Alors quand on y aborde le sujet du sida, évidemment, on doit s’attendre à des dérapages.
-
Dissimulation versus Prévention, Répression versus Vie
1er octobre 2004Le 23 août dernier à Marseille, un homme et une femme sont morts des suites d’une embolie pulmonaire vraisemblablement causée par un « cocktail de drogues » alliant (au moins) alcool, ecstasy et cocaïne.
-
Dominique de Villepin : le retour des expulsions
1er octobre 2004Alors que nous nous battons pour faire respecter le droit au séjour pour raison médicale, nous devons faire face, depuis peu, à une dangereuse remise en cause de la protection des malades étrangèrEs contre les mesures d’éloignement.
-
Le difficile accès au séjour pour soins
1er octobre 2004Depuis plus d’un an, nous sommes de nouveau confrontéEs à d’importants dysfonctionnements dans l’application de la législation relative au séjour des étrangèrEs malades. Nous ne pouvons pas nous satisfaire d’une politique au cas par cas et nous exigeons que la loi relative au séjour pour soins soit appliquée et renforcée par une nouvelle circulaire. Afin qu’une vraie politique de santé publique soit enfin entreprise.
-
VIH et discrimination, l’exemple russe.
1er octobre 2004Si vous avez pour projet d’étudier, de travailler, de vous installer pour une longue période en Russie, vous aurez le plaisir de vous voir très gentiment signifier par la guichetière du consulat de Russie en France la nécessité de faire un test VIH en préalable à toute demande de visa excédant 3 mois. Nul besoin de préciser que l’obtention de celui-ci est conditionnée par un résultat négatif, selon la désormais canonique loi fédérale russe du 24.2.1995 adoptée par la Douma d’Etat (Article 10, concernant la prévention de la propagation de la maladie causée par le virus de l’immunodéficience humaine sur le territoire de la Fédération de Russie).