Selon une opinion largement répandue, l’homosexualité serait aujourd’hui plus libre que jamais. La situation est globalement bien différente : et à vrai dire, le XXe siècle a sans doute été une des périodes les plus violemment homophobes de l’Histoire...
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Vers une journée mondiale de lutte contre l’homophobie
10 octobre 2004, par Louis-Georges Tin -
Sept questions à propos de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie
10 octobre 2004, par Louis-Georges Tin1° Quels sont les objectifs pratiques de cette Journée ? En pratique, notre premier objectif est de susciter des actions. Elles pourront prendre des formes très diverses : un débat dans une classe, une exposition dans un café, une animation dans la rue, une émission à la radio, une projection dans une maison de quartier, une table ronde organisée par un parti politique, un concours de nouvelles lancé par un journal, une campagne de sensibilisation menée par un syndicat, etc. Ces initiatives (…)
-
Au DEEP, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
9 octobre 2004Vendredi 8 octobre, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont zappé le Deep. Déployant une banderole sur laquelle on pouvait lire « Chaudasses en colère », ils ont scandé les slogans « Le sida c’est maintenant, prévention c’est urgent » ou « Allons, allons, allons baiser ailleurs ». Comme d’autres établissements de sexe, backrooms ou sanas, le Deep n’assure pas, ou n’assure plus sa mission de prévention.
-
Agenda de septembre
9 octobre 2004Programme et activité de la commission Traitements&Recherche pour les semaines à venir.
-
États généraux Femmes et sida : une tribune pour le vécu et les questions des femmes séropositives
9 octobre 2004Elles étaient nombreuses ce dimanche 7 mars 2004 pour les premiers Etats Généraux Femmes & Sida organisés par les associations Act Up-Paris, Aides, Le Kiosque, Le Planning et Sida Info Service.
-
Schering plough ou le mépris
9 octobre 2004Depuis deux mois, les associations ont entamé un bras de fer avec Schering Plough afin de modifier les critères d’inclusion de leur essai sur une nouvelle molécule prometteuse : le SCH-D.
-
Bayer 10630
9 octobre 2004Etude de phase I/II, randomisée, en double aveugle, d’escalade de dose évaluant la sécurité d’emploi, la tolérance, la pharmacocinétique et l’efficacité du Bay 50-4798 administré par voie sous-cutanée chez des personnes vivant avec le VIH sous HAART comparés à des personnes traitées par HAART seul.
-
Edito
9 octobre 2004Suite à la diffusion de l’invitation à la Réunion Publique d’Information (RéPI) « VHB chez les PD », nous avons reçu quelques réactions parfois indignées, ou pleines d’étonnement et d’incompréhension. Au vu du contenu de ces réactions, il nous semble important de préciser quelques points.
-
Après l’évacuation du squat de Saint-Denis, l’impasse et l’urgence toujours !
8 octobre 2004Le 7 septembre dernier le squat de l’avenue Wilson à Saint Denis sur l’emprise SNCF a été évacué. Les services socio-sanitaires et associations se sont mobilisés pour accompagner les personnes évacuées. 180 usagers de drogues vivant de longue date dans la plus grande marginalité ont été remis à la rue faute d’alternatives socio-sanitaires disponibles, notamment d’hébergement adapté.
-
Autorité de lutte contre les discriminations : Act Up exige l’abandon du projet de loi
4 octobre 2004Mardi 5 octobre, le gouvernement présentera à l’Assemblée son projet de loi créant une Haute Autorité de lutte contre les discriminations. Act Up-Paris, association composée de malades du sida, d’homosexuelLEs, d’usagerEs de drogues, d’étrangerEs, de sans-papiers, de prostituéEs, de transgenres, et autres minorités discriminées, dénonce la scandaleuse mascarade que représente ce projet de loi.