Pendant 3 mois, un certain nombre de molécules n’ont plus été accessibles aux malades ivoiriens qui les recevaient par le biais du programme national de prise en charge. Ces difficultés ne sont pas, pour une fois, d’origine financière. À la base de cet épuisement, on trouve cette fois un défaut d’encadrement du gouvernement sur les traitements prescrits par les médecins agréés.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Accès aux antirétroviraux en Côte d’Ivoire : les ruptures de stock auraient pu être évitées
21 mai 2005 -
Librairie « Les cahiers de Colette » : Colette Kerber n’a toujours pas répondu à nos questions
20 mai 2005Un employé de la librairie « Les cahiers de Colette » estime avoir subi depuis plusieurs semaines les foudres de son employeuse, Colette Kerber. Mais face aux réactions de soutien et aux interpellations de la CGT et d’Act Up-Paris, elle ne répond pas. Elle tourne les combats associatifs et syndicaux en dérision, donne des leçons d’activisme, estime que la lutte contre le sida « a perdu son âme ». Elle lance une pétition par le biais de ses réseaux.
-
Putin’s denial spells the deaths of Russians living with HIV. Aids Generics are needed now!
18 May 2005The Aids and hepatitis epidemics are raging out of control in Russia. Yet Vladimir Putin has refused to pay for scaled-up access to treatments in a way commensurate with the situation in his country. He has delegated this responsibility to associations and financial institutions. He has refused to impose steep price cuts by authorizing the production and import of generic medicines.
-
Arabie Saoudite : un régime homophobe et tortionnaire choyé par Jacques Chirac
17 mai 2005Aujourd’hui, mardi 17 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre l’homophobie, une dizaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Paris afin de protester contre la politique criminelle et homophobe du prince Abdallah.
-
Journée mondiale contre l’homophobie : cartographie de l’homophobie
17 mai 2005La cartographie des dispositifs législatifs liés à l’homosexualité révèle moins de 20 pays reconnaissent la pluralité des orientations sexuelles (en la protégeant des discriminations) alors que plus de 90 pays interdisent toujours l’homosexualité. Ce que cette carte ne révèle pas ce sont bien sûr les formes de discriminations et de violences qui ne s’inscrivent pas un cadre légal mais dont sont quotidiennement victimes les homosexuelLEs.
-
Le déni de Poutine tue. Des génériques maintenant
16 mai 2005Lundi 16 mai au matin, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont mené une action contre l’ambassade de Russie à Paris pour dénoncer le déni des autorités russes par rapport au sida.
-
Ne pas réinventer la bicyclette
15 mai 2005Elena Vinogradova est la responsable du centre sida de Saint-Petersbourg. Elle nous a reçus dans son bureau du centre, ce qui nous a permis de voir le centre sida de la ville dont tout le monde dit qu’il s’agit presque d’un modèle du genre comparé à ce qui peut exister dans le reste de la Russie, Moscou mis à part.
La traversée de ce bâtiment réservé aux malades séropositifs constituait une entrée en matière « intéressante » : les visiteurs sont plutôt jeunes et affichent tous une (…) -
La Russie au bord du gouffre : il faut sortir du déni
15 mai 2005Il est temps que les autorités russes tirent les leçons de la lutte contre le sida dans les autres pays du globe, et qu’elles cessent de se voiler la face, en condamnant la vie de centaines de milliers de personnes
-
La Russie au bord du gouffre : accès aux traitements
15 mai 2005Les autorités russes ne voient pas la nécessité de fournir des traitements contre le VIH.
-
La Russie au bord du gouffre : discriminations
15 mai 2005Les discriminations excercées contre les séropositifs, les usagerEs de drogues, les travailleuses du sexe et les homosexuelLEs en Russie.