Le catholicisme réactionnaire de Jean-Paul II, dogme que son successeur
Benoît XVI conforte toujours, n’a pas à être honoré à Paris et nulle part ailleurs.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Jean-Paul II n’a pas sa place à Paris
31 août 2006 -
Adieu Lionel
28 août 2006Affaibli par les infections opportunistes qu’il avait maîtrisées, par les effets secondaires et par l’usure que génèrent les traitements anti VIH, Lionel est décédé à l’hôpital d’Arles.
-
Chroniques de Toronto (7) : retour
28 août 2006Les feux se sont éteints sur la plus importante conférence sur le sida de l’histoire. Qui aurait pu prédire en 1981 que vingt cinq ans plus tard nous serions trente mille personnes du monde entier venus partager nos espoirs et nos difficultés, nos réussites et nos colères lors de cette seizième conférence mondiale qui s’est tenue du 13 au 18 août à Toronto.
-
Chroniques de Toronto (6) : éthique
17 août 2006Nous avons été présentEs sur les questions d’éthique dans les essais. Les politiques de l’Afrique du Sud et de la Russie on été l’objet de prises de paroles... Tout en étant encore et encore bousculéEs par les règles de sécurité. Et Abbott n’en fini plus de faire parler par son absence.
-
Conférence de Toronto : Where’s Abbott ?
17 août 2006Depuis le début de la conférence, le laboratoire Abbott se cache. Photos d’une des manifestations organisées contre le laboratoire.
-
Chroniques de Toronto (5) : manifestation à tous les étages
16 août 2006Une journée en quatre temps : pointer le manque de professionnelLEs de santé dans les pays du Sud, réoccuper le stand d’Abbott, dénoncer les accords bi-latéraux imposés par les Etats Unis aux pays du Sud, manifester contre la politique négationniste et criminelle de l’Afrique du Sud. Avec la pression des règles de sécurité toujours plus présente.
-
Des blouses blanches vides flottent au dessus de la conférence de Toronto
16 août 2006Les activistes sida, les professionnelLEs et les étudiantEs en médecine demandent plusieurs milliards au gouvernement américain pour financer les travailleurSEs de santé en Afrique
-
Conférence de Toronto : US stop the FTA
16 août 2006Les activistes ont manifesté devant le stand des Etats-Unis pour dénoncer le bloquage aux médicaments génériques.
-
Conférence de Toronto : We need more nurses
16 août 2006Les activistes ont interrompu l’intervention du responsable du programme sida américain, pour pointer le manque de professionnelLEs de santé dans les pays du Sud.
-
Chroniques de Toronto (4) : Abbott Day & indépendance indienne
15 août 2006Encore une journée faste en actions et en revendications. Les militantEs de tous pays présentEs à Toronto sont montéEs à l’assaut de l’avidité meurtrière d’Abbott...