Act Up-Paris a participé à la dixième édition de l’Existrans, la marche des trans’ et de ceux et celles qui les soutiennent.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
25 ans d’oubli, 10 ans de mépris.
7 octobre 2006 -
L’Aide Médicale d’Etat
octobre 2006Qu’est-ce que l’AME ?
Pouvez-vous bénéficier de l’AME ?
Comment en bénéficier ?
Quelles conditions remplir ?
L’étude de votre demande
Les effets de l’acceptation de votre demande -
Édito
octobre 2006L’Aide Médicale de l’Etat (AME), c’est la couverture maladie offerte aux étrangèrEs qui ne peuvent bénéficier de la sécurité sociale, parce qu’ils et elles sont sans titre de séjour.
-
Act Up-Paris représentera les associations au conseil d’administration d’UNITAID
28 septembre 2006Khalil Elouardighi, responsable des questions internationales à Act Up-Paris, vient d’être désigné par la Coalition Internationale des Associations de Lutte contre le Sida (ICASO) pour représenter les associations au sein du conseil d’administration d’UNITAID. Sa désignation, actée par les membres gouvernementaux d’UNITAID, consacre l’expertise et le plaidoyer d’Act Up-Paris en matière d’accès aux traitements dans les pays du Sud.
-
Diabète et VIH
27 septembre 2006Mercredi 27 septembre 2006 de 19h à 22h30 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 60ème RéPI (réunion publique d’information).
-
Lancement d’UNITAID par Jacques Chirac : une initiative très visible mais peu lisible
19 septembre 2006Act Up regrette que la France et les autres gouvernements impliqués dans UNITAID ne se donnent pas tous les moyens concrets d’atteindre son objectif : faire baisser les prix des articles médicaux permettant de soigner les malades ; et appelle Jacques Chirac à inscrire au budget 2007 de la France une contribution à la lutte mondiale contre le sida qui soit proportionnelle à sa richesse (6% de 18 milliards).
-
Non aux restrictions de liberté de circulation des personnes séropositives !
19 septembre 2006Act Up-Paris et Elus Locaux Contre le Sida interpellent la France à l’occasion de la présentation officielle de l’UNITAID par Jacques Chirac au siège de l’ONU à New-York.
-
Commission jeunes à Act Up-Paris
11 septembre 2006La France est un étrange pays ! Au lieu d’essayer de savoir ce que veulent les premièrEs concernéEs, on préfère les stigmatiser et les exclure du débat en se renseignant auprès des « expertEs » qui n’ont qu’une approche extérieure du « problème » : pour les putes, les féministes, pour les toxicomanes, les médecins et pour les jeunes, les parents ancrés dans un système de valeurs qui n’est pas le nôtre. Et vous pensez que ça marche ? Non. Un taux de contamination des plus élevé chez les jeunes de 15-25 ans. Un taux de suicide 13 fois plus élevé chez les jeunes LGBT que chez les jeunes hétéros.
-
Rapport Yeni 2006 : prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH
8 septembre 2006L’édition 2006 des recommandations de prise en charge des personnes infectées par le VIH est désormais disponible (format pdf).
-
Delanoë célèbre un assassin !
3 septembre 2006Aujourd’hui des militantEs d’Act Up-Paris et de nombreux autres groupes ont manifesté contre l’inauguration de la Place Jean-Paul II par Bertrand Delanoë.