Sujet d’un article incisif dans notre dernier Protocoles, Abbott France n’a pas aimé le ton et a décidé de nous supprimé une subvention qui aurait due nous permettre de nous rendre à la conférence mondiale de Toronto. Nous nous sommes débrouillés autrement, et nous y étions. Abbott par contre a semble-t-il eu quelques difficultés pour s’y rendre, car ils étaient introuvables.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Abbott ou la lâcheté
30 octobre 2006 -
Une conférence mondiale
30 octobre 2006Il faudra qu’un peu de temps passe pour se rendre compte si la 16ème conférence sur le sida qui s’est tenue du 13 au 18 août 2006, à Toronto marquera les esprits. Mais elle le mérite. Cette conférence fut certainement celle d’un changement important tant dans le contenu de la conférence que dans les idées apportées par les milliers de personnes présentes.
-
Rendez-vous
30 octobre 2006RH Spéciale Le 10 octobre nous consacrons une de nos réunions hébdomadaires à la question de la co-infection. Pourquoi cette réunion en urgence ? Le 5 juillet 2006, dans son discours de clôture du symposium co-infection de l’ANRS, à l’occasion du 12ème symposium international sur les hépatites virales et les maladies du foie (ISVHLD), au Palais des Congrès de Paris, Jean-François Delfraissy déclarait : « Nous avons maintenant trois nouvelles molécules prometteuses à portée de main, aussi (…)
-
Donnons plus de moyens au CDAG
30 octobre 2006En septembre Act Up-Toulouse alertait les médias des risques que la municipalité fait courir en matière de santé publique. Les moyens donnés au seul CDAG de Toulouse sont évalués à la baisse, alors qu’en France 47 % de personnes découvrent leur séropositivité au stade sida.
-
MK 0518
30 octobre 2006Essai de phase III, multicentrique, randomisé, en double insu, contrôlé versus efavirenz, évaluant la tolérance et l’activité antirétrovirale du MK-0518 en association avec Truvada®, chez des personnes naïves de traitement antirétroviral.
-
MyoTox
30 octobre 2006Étude pilote, prospective, évaluant l’impact de l’interruption des analogues nucléosidiques chez des patients infectés par le VIH et présentant un syndrome myopathique sous traitement antirétroviral.
-
PENTA 15
30 octobre 2006Essai de phase II/III, ouvert, multicentrique, étudiant la pharmaco-cinétique d’une prise quotidienne d’abacavir versus deux prises dans le cadre d’une thérapie antirétrovirale chez des enfants séropositifs.
-
Smile
30 octobre 2006Etude de phase III, randomisée, multicentrique, en simple aveugle, comparant la tolérance et l’efficacité de l’acide polylactique (Newfill®) à celle du gel de polyacrylamide (Eutrophill®), injectés en intradermique, dans le traitement de la lipoatrophie faciale des personnes séropositives.
-
Edito
30 octobre 2006La seizième conférence mondiale sur le sida a dépassé toutes celles qui se sont déroulées jusque là, en nombre de participants tout au moins. Les personnes présentes issues des pays du Sud semblaient être plus nombreuses, illustrant ainsi mieux la situation actuelle de l’épidémie. La rencontre a été intense. Retrouver, là comme jamais, le monde entier en lutte contre le sida est à la fois efficace pour relancer les dossiers qui n’avancent pas, rencontrer enfin celles et ceux avec qui on échange depuis si longtemps sans les connaître, trouver des idées nouvelles ou démarrer des projets avec de nouveaux interlocuteurs et interlocutrices. Et plus que jamais la planète entière était au rendez-vous de Toronto.
-
Coinfection VIH-hépatites : urgence cirrhoses
10 octobre 2006Mardi 10 octobre 2006, de 20h15 à 22h00, Act Up-Paris vous invite à sa réunion hebdomadaire spéciale.