Essai INSERM-ANRS sur le rôle es perturbations du chimiotactisme des lymphocytes T (capacité d’attraction ou de répulsion) dans le défaut de reconstitution de l’immunité de la muqueuse intestinale sous traitement antirétroviral.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
GALT (ANRS EP 61)
16 novembre 2016 -
[ODSE] Réforme du droit au séjour des étrangers malades : Les malades étrangèrEs abandonnéEs par le gouvernement ?
16 novembre 2016Communiqué de presse de l’ODSE.
-
Séropos, on vote pour qui ?
12 novembre 2016Texte d’appel à la manifestation du jeudi 1er décembre 2016 à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.
-
140 millions d’euros manquent à la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme
7 novembre 2016Communiqué commun Action Santé Mondiale / Act-Up Paris / Amis du Fonds Mondial Europe / AIDES / Coalition PLUS / ONE / Oxfam France / Sidaction / Solidarité Sida / Solthis
-
FACE A LA MANIF POUR TOUS, SOUTENEZ ACT UP-PARIS !
4 novembre 2016Nous avons besoin de votre aide et de vos dons, pour le pourvoi en cassation de l’ancienne présidente d’Act Up-Paris, condamnée face à La Manif Pour Tous pour injures publiques
-
Act Up-Paris soutient la décision de son ancienne présidente de se pourvoir en cassation suite à sa condamnation en appel pour injures publiques dans l’affaire qui l’oppose à la Manif pour tous
3 novembre 2016Suite à la décision de la cour d’appel de Paris du 2 novembre 2016, condamnant l’ancienne présidente d’Act Up-Paris face à la LMPT, Act Up-Paris soutient la décision de son ancienne présidente de se pourvoir en cassation.
-
ANRS 169 OPTIPRIM 2 - patientEs en primo-infection au VIH-1
3 novembre 2016Essai évaluant chez des patientEs en primo-infection VIH-1 l’impact sur le réservoir viral d’une combinaison comprenant ténofovir/emtricitabine et dolutégravir ou ténofovir/emtricitabine et darunavir/cobicistat.
-
La société éditrice de Yagg placée en liquidation judiciaire : la fin d’un média engagé dans la lutte contre l’épidémie, sauf rachat ou relance de dernière minute
31 octobre 2016Act Up-Paris a appris avec tristesse, comme beaucoup d’autres personnes ou associations abonnéEs et lecteurICEs, la liquidation judiciaire de la société éditrice de Yagg. C’est une très mauvaise nouvelle pour la visibilité de l’actualité LGBT, et en particulier pour les questions de santé et de lutte contre le VIH/sida et les IST.
-
Octobre Rose concerne aussi les personnes trans et les séropos
26 octobre 2016Tout comme la lutte contre le cancer du sein, la lutte contre le sida est une lutte féministe. C’est ce que rappelait l’Action n°134, notre lettre d’information de mars dernier (http://www.actupparis.org/spip.php?article5478#documents). Act Up-Paris soutient la 23ème édition d’Octobre Rose réalisée par l’association Le cancer du sein, parlons-en ! Cette année, l’opération cherche à rappeler aux femmes, au grand public, qu’il faut faire face et garder espoir. Comme disent ces femmes sur les (…)
-
18 ans au service de nos pairs
23 octobre 2016, par PermanenceDSEn hommage aux cofondateurs et aux anciens permanenciers.
1998-2016Quand en 1998 des membres de la Commission Droits Sociaux gays et séropos prennent la mesure de l’ampleur des difficultés socio-juridiques de leurs pairs : Une allocation, une aide à l’hôpital, une reconnaissance lors d’un décès, une expulsion, des aides sociales qui arrivaient après un décès ; ils décident de créer un nouvel outil animé bénévolement par des PVVIH*.