(1) Prévention Augmentation de la dotation des CEGGID pour accompagner l’élargissement de leurs missions. Augmenter l’offre de dépistage, mener des campagnes d’incitation, former les professionnels de santé pour faire évoluer leurs pratiques de proposition du dépistage. Mener des larges campagnes de promotion des outils de prévention combinée, auprès de tous les publics cibles. Dans les écoles, collèges, lycées, universités, une éducation à la santé sexuelle qui reflète la (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Nos propositions
4 décembre 2016 -
La situation
4 décembre 2016France En France, on dénombre encore environ 6500 contaminations par an, dont 45% de gays et de bis et 40% de personnes originaires d’Afrique Subsaharienne. Le nombre de contaminations est en augmentation chez les gays et les bis, en particulier chez les jeunes et chez les seniors [INVS]. En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH, dont autour de 30 000 qui l’ignorent [INSERM]. En France, en 2011, 1 PVVIH sur 5 rapportait des privations pour s’alimenter, faute de moyens [ANRS Vespa 2]. (…)
-
Editorial - Séropos, on vote pour qui ?
4 décembre 2016Action 137, diffusé pour la marche du premier décembre, reprenait comme éditorial notre texte d’appel à la mobilisation du 1er décembre.
Epidémie politique, luttes politiques !
En 2016 comme en 1995, c’est avec un mot d’ordre mettant en avant les séropos que nous avons choisi de marcher ce premier décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.
Nous sommes bien entendu loin du mot d’ordre de 1995 – « Séropos, la France vous préfère mortEs ! » - parce que, sur (…) -
Pour lutter contre l’épidémie, soutenez Act Up-Paris
4 décembre 2016A l’approche du premier décembre, Act Up-Paris lance un appel aux dons pour mener à bien toutes ses actions au quotidien.
-
La marche du 1er décembre aura lieu demain sur un parcours réduit
30 novembre 2016Le parcours validé est le suivant ...
-
Gilead baisse ses dons à Act Up-Paris, pour mieux nous faire rentrer dans ses rangs ?
30 novembre 2016Chaque année Act Up-Paris sollicite les laboratoires pharmaceutiques spécialisés dans les médicaments contre l’infection à VIH pour participer financièrement à la poursuite de ses actions.
Cette année, sans donner d’explication, notamment lors de nos rendez-vous avec ses dirigeants, gilead a amputé d’un tiers sa contribution, la ramenant à 30000eur. Contrairement au don de Bristol-Myer-Squibb (http://www.actupparis.org/spip.php?article5566), nous ne pouvons refuser une telle somme pour (…) -
Nous ne nous abaisserons pas devant les miettes jetées par Bristol-Myer-Squibb
30 novembre 2016Réponse d’Act up-Paris à la proposition de don du laboratoire Bristol-Myer-Squibb
-
Pour la préfecture de police de Paris, les vies et la visibilité des séropos et des minorités ne valent pas deux bornes dans le Marais !
29 novembre 2016Mesdames, Messieurs,
Après 25 ans de manifestations chaque premier décembre contre le sida, et alors que la lutte contre l’épidémie est un objectif toujours aussi important, en témoigne la stabilité des nouvelles contaminations en France en particulier chez les gays et les bis, Act Up-Paris est contrainte depuis deux ans à des choix de visibilité toujours moindres dans l’organisation de la manifestation du premier décembre dont elle est à l’initiative, et nous le déplorons.
Après un (…) -
VIH/SIDA : Fillon va-t-il creuser les sillons, déjà tracés par Hollande ?
28 novembre 2016Act Up-Paris s’inquiète de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre. C’est en agissant touTEs ensemble, rassembléEs au plus large et auprès des plus marginaliséEs d’entre nous que nous nous ferons entendre.
-
Trailer vidéo de la marche du 1er décembre 2016
18 novembre 2016La marche du 1er décembre s’annonce en vidéo, à deux semaines de l’événement !