GILEAD REFUSE DE DONNER UN TRAITEMENT A DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES DE l’HEPATITE C
Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur le marché. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
L’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a accordé des ATU de sofosbuvir à des personnes en attente de (…)
Accueil > Mots-clés > coinfection > co-infection
co-infection
Articles
-
Gilead refuse de donner un traitement à des personnes gravement malade de l’hépatite C
3 juillet 2013 -
Journée de réflexion scientifique du TRT-5, 14 Octobre 2013 - Les inscriptions sont ouvertes
14 octobre 2013En pleine révolution thérapeutique pour ce qui concerne le VHC, le programme de cette journée offrira d’abord la possibilité, pour les personnes concernées, de s’approprier les nouvelles données sur les traitements de l’hépatite C et de la co-infection VIH-VHC.
-
Guérison pour tous ? Traitement pour chacun !
28 mai 2014Le 19 mai dernier était présenté le tout premier rapport d’experts en France sur la prise en charge des personnes infectées par les virus des hépatites virales B et C.
-
Le TRT-5 lance avec le CHV un observatoire de l’accès compassionnel aux nouveaux médicaments contre le VHC
17 juillet 2013Les personnes vivant avec une hépatite C et dont l’état de santé présente une urgence doivent pouvoir bénéficier des médicaments en cours de développement et non encore disponibles sur ordonnance. Pour cela, il existe un dispositif d’autorisations temporaires d’utilisation (ATU).
Les premières demandes d’ATU nominative d’antiviraux à action directe contre le virus de l’hépatite C (VHC) sont arrivées à l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) depuis fin 2012. L’ANSM et les (…)