produits de comblement du visage + soins dentaires = prudence ; confidentialité et prise en charge de qualité ; fractures avec ou sans antirétroviraux ? ; effets indésirables non reconnus aux urgences
Accueil > Mots-clés > sida, un glossaire N > New Fill®
New Fill®
Il est commercialisé aujourd’hui par le laboratoire Sanofi-Aventis.
Voir acide polylactique.
Articles
-
en bref
21 mars 2012 -
Miroir, mon beau Miroir ...
En raison de lipoatrophies du visage, certains malades en arrivent à ne plus se reconnaître dans leur miroir. Il existe actuellement deux méthodes pour redonner à votre visage sa jeunesse et sa beauté d’antan.
-
Sida blabla no. 20
28 avril 2005Au sommaire de cette émission : La Commission Trans’ ; Le New Fill ; L’agenda.
-
Eutrophill
16 décembre 2004Etude de l’efficacité et de la tolérance des implants intradermiques de gel de polyacrylamide (Eutrophill®), au niveau des joues, chez des séropositifVEs présentant une lipoatrophie du visage due au traitement antirétroviral.
-
Des actes politiques pour des besoins médicaux : une satisfaction, des attentes
6 décembre 2004Le TRT-5 se félicite de la mise en œuvre du remboursement du NewFill, produit utilisé pour le traitement des lipoatrophies faciales, mais le collectif souhaite que tous les patients bénéficient d’une prise en charge systématique des effets indésirables dans le cadre d’une prise en charge médicale globale.
-
Vous avez dit mysogyne ?
Le protocole de l’essai Véga sur le New Fill® pour les personnes lipoatrophiées devait compter cinquante personnes. A la date du 20 octobre, seuls 35 patients avaient été inclus. Sur ces 35 personnes, 34 hommes et une femme (militante d’Act Up). Sur la liste des patients à recruter, ne figurent que des hommes.
-
résultats
27 novembre 2001Les résultats des essais Véga, Gighaart et Esprit présentés lors de la 8ème conférence européenne sur les aspects cliniques et les traitements du vih (Athènes, 28-31 octobre 2001).
-
Smile
30 octobre 2006Etude de phase III, randomisée, multicentrique, en simple aveugle, comparant la tolérance et l’efficacité de l’acide polylactique (Newfill®) à celle du gel de polyacrylamide (Eutrophill®), injectés en intradermique, dans le traitement de la lipoatrophie faciale des personnes séropositives.
-
Edito
30 avril 2000Numéro disponible en PDF.
-
Réforme du système de remboursement : perspectives.
1er décembre 2004Nous, les malades du sida, sommes fréquemment confrontéEs à l’arrivée de marqueurs sanguins nouveaux qui déterminent plus finement l’évolution de notre pathologie et ses complications.