La video de la marche de TAC et Act Up-Paris-à la 5ème conférence internationale de l’IAS à Cape Town.
Accueil > Mots-clés > associations et ONG > Treatment Action Campaign (TAC, Afrique du Sud)
Treatment Action Campaign (TAC, Afrique du Sud)
site : http://www.tac.org.za
Articles
-
Pharma Greed Kills
22 juillet 2009 -
TAC contre-attaque
29 mai 2003Depuis deux ans, le groupe d’activistes de Treatment Action Campaign (TAC) se bat en Afrique du Sud pour notamment convaincre la ministre de la Santé d’intervenir en urgence. C’est dans ce cadre que l’association a lancé le 21 mars dernier sa campagne de désobéissance civile, « dying for treatment ».
-
Manifestation de TAC (Treatment Action Campaign)
19 juillet 2009Treatment Action Campaign, et d’autres associations de lutte contre le sida, appelait à manifester à 16 heures ce dimanche, à quelques heures de la cérémonie d’ouverture de la conférence de l’IAS. Ils revendiquent notamment l’amélioration de l’accès aux traitements dans le pays. Des militantEs d’Act Up-Paris ont participé à cette marche.
-
Le VIH / sida n’est pas en récession !
20 juillet 2009Le Cap (Afrique du Sud) — Act Up-Paris relaie l’appel à la marche organisée hier par l’association de lutte contre le sida sud-africaine TAC (treatment action campaign) — cf. communiqué de presseen français.
A l’occasion de l’ouverture à Cape Town, en Afrique du Sud, de la 5ème conférence thérapeutique sur le sida, nous appelons de toute urgence les pays les plus riches à augmenter leur contribution à la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme, de façon à assurer l’accès à (…) -
We will be watchdogs
27 septembre 2003, par Nomfundo DubulaCe discours a été lu par Nomfundo Dubula de l’ONG sud-africaine Treatment Action Campaign (TAC) lors de la cérémonie de cloture de la CISMA le 26 septembre dernier à Nairobi (Kenya). This speech was read by Nomfundo Dubula from the south-african NGO Treatment Action Campaign (TAC) during the closing ceremony of the ICASA in Nairobi (Kenya), the 26th september 2003.
-
Afrique du Sud : Pfizer doit céder face aux malades
13 mars 2000Aujourd’hui, 13 mars 2000, Treatment Action Campaign (TAC), une coalition de malades du sida sud africains, demande officiellement à Pfizer de réduire drastiquement le prix de son médicament, le fluconazole, ou de lui octroyer une licence volontaire afin d’en produire à moindre coût une version générique.
-
Mobilisation en Afrique du Sud
1er mai 2003Treatment Action Campaign a remis au gouvernement sud-africain un mémorandum demandant la mise en place d’un plan national de prévention et d’accès aux traitements.
-
Act Up-Paris zappe l’ambassade d’Afrique du Sud
24 avril 2003Aujourd’hui une vingtaine de militants d’Act Up ont zappé l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris après que l’ambassadeur ait refusé de les recevoir.
-
les bureaucrates trahissent les séropositifs des pays en développement
30 novembre 2001Les ONG médicales et les activistes des associations de lutte contre le sida exigent de l’argent pour les médicaments anti-sida.
-
« Nous sommes en colère »
23 avril 2003, par Treatment Action CampaignJeudi 24 avril 2003, Treatment Action Campaign (TAC), association activiste d’Afrique du Sud, appelle à une journée internationale d’actions pour exiger l’accès pour tous aux traitements contre le VIH, pour défendre la vie de 5 millions de Sud-Africains contaminés, pour dénoncer la mort de 600 malades du sida dans ce pays quotidiennement. A cette occasion, nous publions la traduction française de la déclaration des militants de TAC qu’ils ont lue après avoir interrompu le discours d’ouverture de la Ministre de la santé Sud-Africaine lors de la Conférence sur la Santé publique le 25 mars dernier.