Aujourd’hui, Act Up-Paris vient d’organiser un die-in à l’entrée d’une réunion de la firme pharmaceutique Abbott pour protester contre la multiplication par cinq du prix du Norvir® au Etats-Unis. Les participants de cette réunion, pour la plupart des infectiologues français, ont dû enjamber les militants d’Act Up afin pénétrer dans la salle.
Accueil > Mots-clés > traitements & recherche > guerre aux labos
guerre aux labos
Articles
-
Norvir® : Abbott nous fait vomir !
18 mars 2004 -
Les mauvais comptes d’Abbott
23 juin 2006La nouvelle formule de Kalétra® pourra être conservée hors du frigo, car le ritonavir a été modifié pour cette combinaison. Mais Abbott refuse d’appliquer la formule au Norvir® seul. La logique mise en avant est consternante.
-
Novartis en Inde doit mettre fin à sa politique meurtrière
28 novembre 2011Demain, à New Delhi, se déroule la prochaine audience du procès opposant le gouvernement indien à la firme pharmaceutique Novartis. Si Novartis gagne ce procès, la capacité pour l’Inde de produire des génériques à bas prix sur des nouvelles molécules sera fortement menacée. Il s’agit d’une véritable déclaration de guerre aux malades du monde entier. Act Up-Paris condamne fortement la politique menée par le vautour Novartis.
A la veille de ce procès, nous appelons à nouveau Novartis à (…) -
Commissaire européen ou VRP de l’industrie ?
14 octobre 2007Le 18 juillet dernier, le commissaire européen au commerce Peter Mandelson écrivait à la Thaïlande. Le courrier est poli, le ton est diplomatique, mais ne trompe personne : il s’agit bel et bien de pressions contre la politique sanitaire du pays.
-
Profits criminels
Le 26 avril 2007, les militantEs de la lutte contre le sida du monde entier ont organisé une journée internationale de protestation contre le laboratoire Abbott et sa scandaleuse politique de chantage aux médicaments en Thaïlande.
-
Effets secondaires, mais pour qui ?
Vers une reconnaissance des effets secondaires des traitements anti VHC.
-
hépatite C et alcool, mauvais mélange
2 avril 2004Les rencontres 2003 de l’hôpital Sainte Marguerite ont eu lieu à Marseille, les 17 et 18 novembre 2003, et elles étaient intitulées « VIH & foie, Co-infection VIH et hépatites ».
-
Echappement thérapeutique : une molécule ne suffit pas !
15 novembre 1999Le 10 novembre dernier, le secrétariat d’Etat à la Santé a annoncé la prochaine délivrance de l’ABT 378. du laboratoire Abbott dans le cadre d’une Autorisation Temporaire d’Utilisation de cohorte.
Cette nouvelle intervient après des mois de pression des associations de lutte contre le sida, qui se sont mobilisées pour venir en aide à 8000 patients séropositifs qui sont dans un état de santé critique menaçant à court terme leur pronostic de vie. Ces 8000 patients ont reçu toutes les (…) -
8000 personnes en échec thérapeutique : Abbott en laisse mourir 7960
27 octobre 1999Depuis ce matin, 30 militants d’Act Up-Paris occupent les locaux des laboratoires Abbott afin d’obtenir des médicaments pour 8000 personnes sur le point de mourir en France.
Malgré un avis favorable de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, Abbott refuse de mettre à disposition des malades leur nouvelle antiprotéase, au mépris de leur état de santé alarmant.
Pour 8000 personnes en France, l’ensemble des médicaments actuellement disponibles ont en effet perdu (…) -
Pfizer ou la course aux profits
16 décembre 2004Après l’essai sur le SCH-D de Schering-Plough, c’est au tour du laboratoire Pfizer, lancé dans la même course, de présenter un essai sur le UK 427, autre candidat d’une nouvelle classe de molécule, les anti-CCR5. Une fois de plus, nous dénonçons les modalités de cet essai clinique qui bafouent les droits des malades à être correctement pris en charge dans toute recherche thérapeutique.