Le désintérêt de l’Etat concernant la maladie sida n’est plus qu’un secret de polichinelle. On a beau nous dire, non sans obscénité, que les gouvernants n’ont toujours pas compris ce que nous demandions, Martine AUBRY a beau faire savoir qu’une de ses « grandes priorités » pour 1999 sera de « remettre les COTOREP à niveau », il ne fait pas de doute qu’en France, comme dans pas mal de pays européens, on revoit à la baisse les budgets, les structures et les droits accordés aux malades du sida. (…)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Édito
11 janvier 1999 -
Le fichage des particuliers légalisé par le Conseil Constitutionnel
4 janvier 1999Le Conseil Constitutionnel vient de valider en partie la loi de Finances de 1999 et a ainsi déclare conforme à la Constitution la possibilité donnée aux directions du Trésor Public d’utiliser le numéro de sécurité sociale (numéro d’inscription au répertoire national d’identification des personnes physiques - NIR).
-
épidémie cachée - malades ignorés
janvier 1999Des courbes en chute libre, des histogrammes qui s’effondrent, des séries de chiffres décroissants : lorsqu’on jette un coup d’oeil rapide sur le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, il ne faut pas longtemps pour se convaincre que l’épidémie de sida est maîtrisée en France. Illusion d’optique.
-
Problèmes de menstruation rencontrés par les femmes séropositives
janvier 1999Quels sont les problèmes de menstruation rencontrées par les femmes séropositives ?
-
Le problème - c’est l’homme
janvier 1999La RéPI Femmes s’est tenue le 9 décembre dernier. Consacrée aux spécificités médicales de l’infection à VIH chez les femmes, elle a réuni quatre intervenants spécialisés et une centaine de personnes.
-
PaCS - Délais de sale gueule
janvier 1999Dix ans de reculades et d’hésitations n’auront pas suffi. Ex-CUS, PIC ou CUCS, la proposition de loi relative au Pacte Civil de Solidarité a été adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale le 9 décembre dernier.
-
FLIC, FRIC, STIC La nouvelle répression politique
janvier 1999La démocratie c’est selon nous cette possibilité de remise en question, parfois violente, des choses telles qu’elles vont. C’est parce que nous faisons de la politique comme des malades, sans pouvoir jamais nous arrêter, que nous nous inquiétons des restrictions nouvelles faites à nos droits politiques. De la mesquinerie à la mise en cause des libertés fondamentales, toute une série de pratiques nouvelles et de projets sécuritaires nous inquiètent, justement parce qu’ils remettent en cause ce cadre démocratique jamais acquis.
-
VHC en RH
janvier 1999Le 15 décembre dernier, Act Up avait invité le Docteur Zylberberg, hépatologue à l’hôpital Necker, à présenter en RH ses recherches sur l’hépatite C.
-
sustiva : quelques éclaircissements
janvier 1999Lundi 14 décembre, Act Up-Paris a rencontré le laboratoire Dupont-Pharma représenté par Alain Araguès, son président, Valérie Grégoire, médecin produits VIH, et Bruno Baconnet, directeur médical et du développement. Suite à un courrier que nous leur avions adressé comportant un certain nombre de questions très précises, ils se sont efforcés de répondre à nos interrogations avec un apparent souci de transparence et de clarté auquel nous ne serons pas restés insensibles.
-
Edito
janvier 1999, par Philippe MangeotUn jour de novembre, on vous invite à participer à une réunion d’Act Up-Paris : les militants de l’association observent une débandade générale dans les dispositifs publics de lutte contre le sida
Act Up-Paris