La 4ème conférence internationale sur la prise en charge extra-hospitalière et communautaire des personnes vivant avec le VIH/sida s’est tenue du 5 au 8 décembre 1999 à Paris. Deux représentantes de la commission femmes sont intervenues.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Deux voix de femmes séropositivives
février 2000 -
Les associations sont lasses d’attendre la campagne de la DGS sur les Hépatites B et C
février 2000Les 18 et 19 janvier 2000 avaient lieu à Sida Info Service deux journées de formation sur les hépatites et la coinfection par les virus du sida (VIH) et de l’hépatite B (VHB) ou C (VHC). Cette formation gratuite était organisée à l’attention des associations par le Kiosque Info Sida.
-
Edito
février 2000, par Emmanuelle CosseLe sida serait devenu une maladie chronique. C’est ce que tout le monde dit : pouvoirs publics, industries pharmaceutiques...
-
sida en Afrique : de quelle guerre parle-t-on ?
29 janvier 2000, par Act Up-ParisLe 10 janvier dernier, l’un de nos plus vieux slogans est devenu le mot d’ordre très officiel d’une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée aux ravages de l’épidémie en Afrique. Cette fois ça y est : « le sida, c’est la guerre ».
-
Le silence de l’IGAS tue les détenus
26 janvier 200015 militants d’Act Up-Paris ont investi le siège de l’Inspection Générale des Affaires Sanitaires (IGAS), rue d’Astorg à Paris. Act Up entend dénoncer l’incompétence des pouvoirs de contrôle de l’IGAS sur les prisons.
-
La Dr Vasseur a décide de parler. Et les autres ?
17 janvier 2000A l’occasion de la sortie du livre Médecin chef à la prison de la Santé de la docteur Vasseur, l’administration pénitentiaire s’est empressée d’organiser une journée " portes ouvertes " où elle a convié la presse à filmer en toute liberté la prison de la Santé (mais non les détenus). Act Up-Paris ne peut que se réjouir qu’enfin une médecin rompe le silence qui entoure le système de soins et les conditions de détention dans les prisons françaises.
-
Nous sommes vivantes et belles
15 janvier 2000Aujourd’hui, la plupart des femmes séropositives vivent encore leur sida dans le secret, comme une maladie honteuse. Beaucoup d’autres ne sont pas dépistées, à cause du silence et de la peur qui entourent toujours la maladie. La honte, le rejet et l’opprobre sont loin d’avoir disparu.
-
un malade assigné à résidence entame une grève de la faim
7 janvier 2000Un malade assigné à résidence entame une grève de la faim Youssef M., né au Maroc et vivant en France depuis son plus jeune âge, co-infecté par le VIH et le VHC, est assigné à résidence à Paris depuis plus de 30 mois, suite à une peine de 10 ans et six mois de prison.
-
Dominique Gillot : assez d’hypocrisie !
5 décembre 1999Dimanche 5 décembre à 19h00, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 4ème conférence internationale sur la prise en charge extra-hospitalière et communautaire des personnes vivant avec le VIH/sida, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont interpellé Dominique Gillot, secrétaire d’Etat chargé de la santé aux cris de : " 16 millions de morts, Gillot en veut encore ".
-
sida : guerre aux labos, guerre au SNIP
1er décembre 1999Aujourd’hui, mardi 1er décembre à 10h00 du matin, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont occupé le hall d’entrée du siège du Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique (SNIP) aux cris de : "16 millions de morts ! Le SNIP en veut encore !" et "Le sida vous en vivez, nous en mourons !"
Act Up-Paris