Depuis 1994, la France s’est dotée d’une loi qui, dans son esprit, vise à instaurer en prison " une continuité et une prise en charge équivalente avec l’extérieur de la prison"
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Éditorial
1er mai 2000 -
Guide des futur-e-s pacsé-e-s
mai 2000Tout ce que vous devez savoir avant de signer un PaCS.
-
Edito
mai 2000, par Emmanuelle CosseVoilà ce que je ressens actuellement dans l’ensemble du milieu sida, et notamment à Act Up. Partout je vois des militants usés, exaspérés par cette histoire qui se répète : des pouvoirs publics peu mobilisés et toujours à la traîne, des administrations sourdes face aux malades, des laboratoires cyniques.
-
CMU : rien ne va plus
mai 2000La mise en place de la Couverture médicale universelle pourrait bien se traduire par une dégradation de l’état de santé des allocataires de l’AAH faute de soins.
-
Chez toi ou chez moi
mai 2000Le dispositif de l’aide à domicile pour les séropositifs est totalement défaillant. Il menace même de disparaître si les malades et les associations ne se mobilisent pas pour défendre une prestation de qualité.
-
La réduction « diplomatique » des risques liés aux drogues
mai 2000Nous avons participé à la 11ème conférence internationale de réduction des risques liés aux drogues, qui avait lieu cette année, sur l’Ile de Jersey du 9 au 13 avril 2000.
-
femmes et sida : nous sommes vivantes et belles
mai 2000La commission femmes de Act Up organisait le 28 mars 2000 une Assemblée Générale sur le thème « Femmes et sida » à laquelle avaient été invitées les associations et les personnes qui se reconnaissent dans la lutte pour les droits des femmes et/ou dans la lutte contre le sida.
-
microbicide = suicide
mai 2000Le microbicide a la particularité de tuer les microbes et peut donc réduire ou empêcher la transmission de MST. La première conférence mondiale sur les microbicides s’est tenue en mars 2000 à Washington. Act Up-Paris était présent.
-
Act Up appelle les pays africains à entrer en résistance contre l’industrie pharmaceutique
mai 2000Les responsables africains doivent profiter de la réunion des ministres de la santé de l’OUA sur le VIH/sida pour se mobiliser et exiger l’accès aux soins et aux traitements pour leurs malades.
-
Pfizer : la trique au nord, la mort au sud
mai 2000Le 13 mars 2000, Treatment Action Campaign (TAC), demandait officiellement à Pfizer de réduire drastiquement le prix de son médicament, le fluconazole, ou de lui octroyer une licence volontaire afin d’en produire à moindre coût une version générique. Le 3 avril, les laboratoires Pfizer annoncaient qu’ils fourniraient gratuitement du Diflucan à toutes les personnes malades du sida en Afrique du Sud qui ne peuvent se le payer et sont atteintes d’une méningite à cryptocoque.
Act Up-Paris