Le sens commun tient les lois prohibitionnistes pour susceptibles de contenir l’usage de drogues et ses dommages. Pour nous, plus le temps passe, plus nous pensons le contraire : elles n’ont jamais fait que les amplifier. Il est urgent de changer de stratégie.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
30 ans de répression = 1 million d’arrestations, 350 000 contaminations, 22 000 morts.
janvier 2001 -
Groupe Femmes séropos à Act Up
janvier 2001Depuis six mois, nous avons créé un groupe d’échange de femmes séropositives qui se tient les premier et troisième mercredi de chaque mois au local d’Act Up.
-
« une seule solution, le fémidon »
janvier 2001Aujourd’hui « l’oppression monopolistique » de la capote vous pèse, mais le sida est toujours là. Il y a un moyen d’échapper à la monotonie de la capote tout en restant « safe ». Mettez-vous au fémidon !
-
OMS : « Une poignée de pilules, un préso et une moustiquaire » Et hop ! Plus de maladies transmissibles !
janvier 2001L’OMS : pour les lecteurs du Monde, le supra docteur de la planète, d’une impartialité et d’un humanisme exemplaires, qui prescrit aux Etats pauvres les remèdes salvateurs en demandant aux Etats riches de se pencher sur leur douleur... et d’arrêter de fumer. Ne soyons pas naïfs : ni impartial, ni humaniste, surtout pas docteur, l’OMS est loin d’être ce que Le Monde nous décrit.
-
AGDPD, les suites
janvier 2001Au cours de l’Assemblée Générale des pédés, le 7 novembre 2000, le SNEG invoquait des difficultés de financement pour expliquer les insuffisances de la prévention dans les lieux de consommation sexuelle.
-
Vers l’assistance médicale à la procréation ?
janvier 2001Alors que dans d’autres pays européens, il est possible d’accéder à l’assistance médicale à la procréation (AMP), les couples concernés en France se trouvaient jusqu’alors dans une impasse.
-
La guerre aux labos continue
janvier 2001Depuis bientôt deux ans, la situation des malades du sida en échappement thérapeutique est particulièrement inquiétante. Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont développé de nouvelles molécules dont l’efficacité a été démontrée, mais ils refusent de les mettre à la disposition de tous ceux qui en ont besoin et n’acceptent, dans le meilleur des cas, de les dispenser qu’au compte goutte. Parmi eux, Roche qui produit le T20.
-
rapport Delfraissy. La totale en 2001
janvier 2001Les recommandations du rapport Delfraissy reflètent la réflexion d’un groupe de cliniciens, de virologues, de pharmacologues auquel les associations de malades ont participé, en particulier Act Up.
-
Edito
janvier 2001, par Emmanuelle CosseCurieusement, personne n’a tenu, cet hiver, à fêter les 30 ans de la loi du 31 décembre 1970 de lutte contre la drogue et la toxicomanie - hormis quelques associations d’usagers attachées à en dénoncer les conséquences.
-
70 millions d’années après
30 décembre 2000Loi du 31 décembre 1970 : 30 ans de trop
Act Up-Paris