Dimanche 8 avril à Oslo, OMS et OMC entendent orchestrer la recherche d’une solution globale au problème de l’accès aux traitements dans les pays en développement en invitant les grands laboratoires pharmaceutiques à débattre de différenciation des prix en l’absence des malades.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
OMS et OMC remettent la vie des séropos entre les mains des labos
6 avril 2001 -
Les prisonniers, c’est du fric pour SODEXHO
4 avril 2001Aujourd’hui, une trentaine de militants se sont rendus devant un site de la SODEXHO à proximité de la Bourse, afin de dénoncer l’exploitation des détenus par cette entreprise.
-
M6 n’aime pas les séropositifs
30 mars 2001M6 lance une nouvelle émission, Loft Story. Les organisateurs de l’émission ont annoncé que la sélection des participants passe par un examen médical au cours duquel on demande un test de dépistage du virus du sida et des virus des hépatites B et C. Imposer de tels tests est illégal et discriminatoire. Rien ne peut justifier de telles pratiques.
-
les séropositifs, bientôt en gériatrie ?
14 mars 2001Les effets indésirables dus à la toxicité cumulée des traitements sont de plus en plus variés et handicapant : trouble du métabolisme des graisses, neuropathies, problèmes osseux et cardio-vasculaires...
-
honte aux labos
5 mars 20015 mars 2001 : journée mondiale de mobilisation contre l’industrie pharmaceutique. Une soixantaine de militants d’Act Up-Paris se sont rendus à la Défense, haut lieu de l’Industrie Pharmaceutique, pour dénoncer la participation des laboratoires à la logique meurtrière du sida.
-
grâces médicales : attendre et mourir
2 mars 2001, par Act Up-ParisCondamner un malade à la prison, c’est menacer gravement son état de santé. Lui refuser une grâce médicale, c’est le condamner à mort.
-
Grâces médicales : attendre et mourir
1er mars 200135 militants d’Act Up-Paris, de CNT et de l’Observatoire du Droit des Usagers ont mené une action contre l’Administration Pénitentiaire afin de dénoncer l’impossibilité d’accéder à une grâce médicale pour les détenus malades.
-
Homos et détention
mars 2001S’il existe des sujets difficiles et délicats à traiter, l’homosexualité en détention en est un. A Act Up, nous recevons de plus en plus de témoignages sur la difficulté de vivre sa sexualité en détention. Au-delà de la répression d’actes commis, la prison sanctionne les sentiments, les émotions, les sensations.
-
Copy = Right in NY City
mars 200128 février 2001 : Kofi Annan, Secrétaire Général des Nations Unies, déclare la guerre aux labos. Kofi Annan veut faire “ de l’accès aux traitements une priorité absolue ” et entend devenir le leader du “ combat politique pour l’accès aux médicaments génériques ” !
-
Les hépatites à la loupe
mars 2001Lors de la 8e Conférence sur les Rétrovirus et les Infections Opportunistes à Chicago de nombreuses études ont été présentées sur les conséquences du croisement de deux épidémies, la coinfection par le VIH et les hépatites. Nous vous présentons ici deux d’entre elles, l’une réalisée par une équipe de recherche française, l’autre par une équipe espagnole.
Act Up-Paris