Mi-février 2001, à l’initiative d’Act Up-Paris, des associations de lutte contre le sida et d’hébergement des personnes atteintes se sont réunies pour monter une plateforme inter associative (Act Up-Paris, Actions Traitements, ALTERNATHIV, Arcat sida, Aurore, Basiliade, Cité Saint Martin, Mijaos , PASTT, S.A.O/Amicale du Nid, Sol En Si, SOS Habitat et Soins).
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
PILS Plateforme interassociative pour le logement sida
mai 2001 -
Édito (II)
mai 2001Ce n’est pas à nous, séropositifs, malades du sida, de nous adapter aux conditions de travail lorsque nous pouvons et voulons occuper un emploi ; c’est au monde du travail de s’adapter à notre état de santé et à nos capacités.
-
Séropositivité et droit au travail (II)
mai 2001Le monde du travail est totalement inadapté.
-
Zap Tibéri
mai 2001Un zap de pure vengeance. Il y a longtemps que ce n’était pas arrivé à Act Up. En détruisant des dossiers de demandes d’appartements sociaux juste avant de quitter la Mairie de Paris, Jean Tibéri et son équipe ont réveillé la bête qui sommeillait en nous.
-
homophobie : batailles interassociatives
mai 2001Plus que jamais à l’ordre du jour.
-
Toxicité hépatique des thérapies antirétrovirales
mai 2001Des effets secondaires à la coinfection : le malade enchaîné.
-
Désorganisation à Bichat
mai 2001Suite à un certain nombre de plaintes, remarques et remontée d’informations, exprimées tant par des patients suivis à l’hôpital Bichat que par une partie du personnel, Act Up-Paris a adressé au mois de février 2001 un courrier à la direction de l’hôpital afin de dénoncer les conditions scandaleuses d’accueil et de soins des patients séropositifs suivis dans ses services.
-
La place des femmes
mai 2001Qui s’intéresse aujourd’hui à la question du sida des femmes d’un point de vue thérapeutique ? Qui s’interroge sur les problèmes médicaux spécifiques rencontrés par les femmes, sur leur place dans les essais ? Ils sont rares ceux qui, dans le milieu médical ou associatif, s’obstinent à porter ces questions.
-
Fosamax
mai 2001Act Up-Paris a adressé le courrier suivant au président du laboratoire Merck France.
-
Essais de phase IV
mai 2001Les effets secondaires des antirétroviraux sont désormais le principal sujet d’inquiétude pour les séropositifs sous traitement. Après des années de thérapie, nous constatons tous les jours la toxicité de ces traitements : diarrhées, troubles lipidiques, lipodystrophies, lipoatrophies du visage, des fesses et des jambes, neuropathies, risques cardio-vasculaires, troubles du système nerveux central, perte de la libido, fatigue, etc. La liste des effets secondaires documentés est loin d’être close et nous en découvrons chaque jour de nouveaux.
Act Up-Paris