52 hommes, pour la plupart homosexuels, sont actuellement jugés en Egypte sur la simple allégation de leur orientation sexuelle.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Egypte, Etat homophobe
septembre 2001 -
Drogues : information ou flicage, la MILDT sait-elle encore où elle en est ?
septembre 2001Cet été la MILDT, en partenariat avec le CFES, diffusait une campagne d’information destinée à sensibiliser les « adultes » aux problèmes de drogues des « enfants ». Sous le prétexte d’un dialogue bienfaiteur, le slogan annonce aux premiers « il n’y a pas de meilleure influence que la vôtre ».
-
Conférence : feedback de Buenos-Aires
septembre 2001Cette année l’IAS (International Aids Society) a lancé un nouveau rendez-vous international : la première IAS Conference on HIV Pathogenesis and Treatment a eu lieu à Buenos-Aires, du 8 au 11 juillet dernier.
-
En charge d’une population en très grande précarité, l’hôpital de Gonesse refoule les séropositifs
septembre 2001Le 11 juillet dernier, 20 militants d’Act Up-Paris faisaient en un die-in dans les locaux de l’hôpital de Gonesse (Val d’Oise, 95). Depuis un an, en effet, le service VIH de l’hôpital refuse d’intégrer de nouveaux patients.
-
fragile victoire
septembre 2001Depuis juillet 2001, une Autorisation Temporaire d’Utilisation (A.T.U) nominative permet aux patients infectés par le virus de l’hépatite B (VHB) de disposer enfin d’une molécule qui contrôle les souches virales mutantes, résistantes au traitement par la lamivudine (Zeffix® pour les personnes monoinfectées par le VHB, Epivir® pour les patients coinfectés VIH/VHB). Cette molécule est produite par les laboratoires Gilead. C’est l’Adefovir Dipivoxil 10mg.
-
Lionel jospin censure une campagne de prévention
septembre 2001La campagne de prévention du VIH/sida prévue pour juillet 2001 a été censurée par Lionel jospin. En réaction à cette censure Act Up-Paris a zappé, le matin de la Gay Pride, le SIG.
-
La violence aux mains du G8
septembre 2001Manifester à Gênes fut pour nous une évidence.
Nous devions être présents au sein du mouvement de contestation internationale quand le G8 inscrivait pour la première fois à son agenda la question du sida. -
UNGASS Session spéciale de l’Assemblée Générale des Nations Unies sur le sida
septembre 2001Les gouvernements de l’ensemble des pays du monde se retrouvaient du 25 au 27 juin à New York afin d’adopter une déclaration commune d’engagement à lutter « vraiment » contre le sida.
-
Delanoë, des appartements maintenant !
septembre 2001Les promesses de la nouvelle équipe municipale n’ont pas été tenues. Le 20 juillet, mobilisé par la situation d’un malade sans domicile, Act Up manifestait devant l’Hôtel de Ville.
-
Edito
septembre 2001, par Emmanuelle CosseNous avons eu un été pourri. Et l’automne ne s’annonce pas meilleur.
Act Up-Paris