Aujourd’hui mardi 16 avril, des militants d’Act Up ont interpellé la Ministre de la Justice pendant que d’autres manifestaient devant le Ministère de la Santé.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Marylise Lebranchu : une humiliation pour la République
16 avril 2002 -
Devenez minoritaires
15 avril 2002, par Act Up-ParisAct Up-Paris se présente aux élections législatives. Une association entre sur le terrain des partis. Un groupe de lutte contre le sida issu de la communauté homosexuelle prétend, sans l’intention de renoncer à son identité, à l’Assemblée nationale et à la représentation de tous. Une minorité brigue le suffrage universel. Tout cela est normal.
-
500 suicides en 5 ans : Jospin et Lebranchu ont du sang sur les mains
14 avril 2002Aujourd’hui vendredi 12 avril, à 12 heures, 20 militants d’Act Up-Paris ont organisé pour la cinquième fois un picketting devant le ministère de la Justice, pour dénoncer la politique du gouvernement Jospin et de la Garde des Sceaux, Marylise Lebranchu.
-
la Préfecture de Police de Paris s’inquiète des accords TRIPS de l’OMC
14 avril 2002Mesquineries après mesquineries, la Préfecture de Police de Paris n’a pas hésité à utiliser le débat sur les médicaments génériques anti VIH/sida. La présence de médicaments génériques dans quelques pays du sud lui permettrait de passer outre l’article 12bis 11 de l’ordonnance du 2 novembre 1945 et d’expulser de nouveau les étrangers malades.
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin refuse toujours de mettre un terme à cette hécatombe
10 avril 2002Aujourd’hui, mardi 8 avril 2002, des militants d’Act Up-Paris ont une nouvelle fois interpellé Lionel Jospin lors de son déplacement à Grand-Quevilly en Seine-Maritime.
-
10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin refuse de mettre un terme à cette hécatombe
7 avril 2002Dimanche 7 avril en fin d’après-midi, à sa sortie d’un débat organisé
au Cinéma des Cinéastes à Paris dans le cadre de la Semaine du Cinéma, Lionel Jospin a été interpellé par une dizaine de militants d’Act Up. -
questionnaire
7 avril 2002Le traitement antirétroviral contre le VIH a souvent des effets méconnus sur le moral des personnes. L’objectif de ce questionnaire est donc d’établir une liste complète et objective de ces différents effets ressentis par les malades sous traitements.
-
les oubliées de la recherche
7 avril 2002En 2001, le nombre de femmes contaminées dans le monde était supérieur à celui des hommes. La place des femmes dans cette pandémie commence seulement à être l’objet de colloques, mais les informations restent peu accessibles. Pour tenter de répondre à nos interrogations, nous avons organisé une RéPI. Compte-rendu.
-
en réponse
7 avril 2002Dans un courrier qu’il nous adresse, le laboratoire Abbott nous fait remarquer que nous avons laissé passer quelques coquilles à propos d’un de leurs produits phares du moment : Kaletra.
-
cnaf 3021
7 avril 2002Suivi à « long terme » de 2 trithérapies Combivir + Ziagen et Combivir + Viracept initiées en première intention depuis au moins 2 ans chez des patients infectés par le VIH-1 dans le cadre de l’essai CNAF3007-Ecureuil