Demain, l’Union Européenne doit élaborer un accord global sur la question de l’immigration et de l’asile. Act Up-Paris dénonce la priorité accordée aux seuls objectifs de "sécurité" et de "contrôle de l’immigration", alors qu’elle est sensée garantir aux étrangers, notamment ceux atteints de pathologie grave, les droits élémentaires.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Au lieu de lutter contre le sida, l’Europe lutte contre les étrangers.
20 juin 2002 -
La sécurité de Sarkozy, c’est l’incarcération des minorités
14 juin 2002Hier, à 19 heures, trente militants d’Act Up-Paris ont manifesté devant la prison de la Santé pour dénoncer la politique menée par le gouvernement Raffarin, et notamment celle incarnée par Sarkozy : la répression de toutes les minorités.
-
L’insécurité des minorités
12 juin 2002La sécurité selon Sarkozy, ce n’est ni plus ni moins que notre insécurité.
-
Des homophobes à l’Assemblée, une menace pour les minorités
11 juin 2002"Stérilisez-les !" [les homosexuels]* Pierre Lellouche, réélu dans la 4ème circonscription de Paris
"Ce texte[le PaCS] créé une équivalence entre l’homosexualité et l’hétérosexualité qui sont placés à peu près au même niveau. (...) C’est une sorte de maïs transgénique en matière de relation humaine."* Renaud Dutreil, en ballotage favorable dans la2ème circonscription de l’Aisne
"le PaCS sera en réalité la voiture-balai des régularisations de sans-papiers, et cela nous ne pouvons (…) -
Collectif Stalingrad, pas Vichy
11 juin 2002Depuis septembre 2001, un " Collectif anti-crack " sévit dans notre quartier. Une alliance de riverains inhospitaliers et de commerçants gênés dans leurs affaires s’est mis en tête de faire la loi à Stalingrad et de décider qui avait le droit d’y vivre, et comment. Des escouades de " pères de famille " font la morale depuis des semaines aux usagers qu’ils trouvent dans la rue. Et s’en prennent maintenant aux lieux privés dans lesquels les drogues sont échangées puis consommées, (…)
-
Avec Perben, le ministère de la Justice devient une annexe du ministère de l’Intérieur
6 juin 2002Hier Dominique Perben a présenté sa loi de programmation pour la justice. Elle s’inscrit dans la dramatique continuité de la loi présentée par Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, il y a une semaine.
-
Accès aux traitements dans les pays pauvres : le vrai visage de Pascal Lamy
3 juin 2002Ce dimanche matin et comme lundi dernier, une quinzaine de militants d’Act Up-Paris ont réveillé Pascal Lamy, Commissaire européen, à 5h du matin, aux cris de « Lamy des labos, l’ennemi des séropos », « Génériques empêchés, séropos assassinés » et « Lamy, tu bloques les génériques, tu assassines l’Afrique ».
-
Toute la gauche
30 mai 2002Nous, femmes et hommes venus de toute la gauche (associative, mutualiste, syndicale, politique, culturelle) tenons à déclarer en cette veille d’élections législatives :
-
Contre les actions de répressions qui mettent gravement en danger les personnes prostituées
30 mai 2002Nous demandons que cessent les actions de répression qui mettent gravement en danger les personnes prostituées et les réduisent à vivre dans une insécurité permanente.
-
Criminaliser les prostitué-es, c’est les mettre en danger.
30 mai 2002Rassemblement en soutien aux prostituées victimes de la répression Mardi 4 juin, 23 h 30, Rond Point de Boulogne M° Porte d’Auteuil