Dès le soir du premier tour des Présidentielles, nous étions dans la rue, et nous y sommes retournés entre le 21 avril et le 5 mai, pour rappeler qui est Le Pen.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
et ne dites pas que c’est un détail
23 juin 2002 -
connaissez vos ennemis
23 juin 2002Jean-François Mattei, Ministre de la santé, de la famille et des personnes handicapées. 59 ans. Cursus : Professeur en médecine. Député (69) DL. Membre du conseil municipal de Marseille. Citation : "Imaginez un enfant, devenu adulte après avoir été élevé par un couple homo, qui serait jugé pour meurtre ou viol : son avocat dirait qu’il n’a eu aucun repère anthropologique (...). Un enfant a besoin de l’opposition des sexes pour se construire, se structurer par rapport à autrui (...)" Et (…)
-
Fatima sera régularisée mais...
23 juin 2002Mesquineries après mesquineries, la Préfecture de Police de Paris n’hésite plus à s’emparer du combat pour l’accès aux médicaments, et à utiliser la présence de génériques dans quelques pays du Sud pour justifier l’expulsion des étrangers malades.
-
nous ne les laisseront pas faire
23 juin 2002C’est en février 1997 qu’a débuté le cauchemar d’Ali B, ressortissant Tunisien malade du sida.
-
minoritaires dans la minorité
23 juin 2002Hélène Cardin, une femme, journaliste, spécialiste des questions médicales à France Inter, s’insurge de voir dans un communiqué de presse d’Act Up les femmes citées comme minorité au côté des homosexuelLEs, des étrangerEs, des usagerEs de drogues, des prostituéEs et des malades.
-
retour de bâton
23 juin 2002Les politiques ont décidé de s’installer massivement sur le terrain de la sécurité. Cette question relève pourtant tout aussi massivement du fantasme collectif que d’un délire démagogique.
-
des élections, un nouveau gouvernement et les restes de l’ancien...
23 juin 2002Des dizaines de décrets signés à la va-vite avant d’emballer les cartons. Lionel Jospin, Marylise Lebranchu et Daniel Vaillant ne sont pas partis sans penser à notre sécurité quotidienne. Le 7 mai paraissait au journal officiel le décret d’application relatif aux "manifestations diffusant de la musique amplifiée" - la loi anti-rave.
-
et pourtant
23 juin 2002La MILDT de Jospin nous avait à la fois épatés et exaspérés. Elle avait eu le bon sens enfin de reconnaître qu’« une société sans drogues, ça n’existe pas » ; et le cran même de construire un discours public sur ce constat, puis de lancer des campagnes faisant large part à l’information des consommateurs.
-
Edito
23 juin 2002, par Victoire PatouillardLe 1er mai fut un débordement. La manifestation s’est répandue dans les rues et les boulevards qui entouraient le parcours officiel. Pas moins de trois cortèges avançaient en parallèle vers la place de la Nation. Il a fallu attendre 17h pour voir la banderole d’Act Up et les drapeaux à triangle rose fendre la foule pour quitter la place de la République et s’avancer à la suite de la CNT sur le boulevard Voltaire. De là nous ont rejoints d’autres associations de lutte contre le sida. Le (…)
-
Instead of fighting against AIDS, Europe fights against foreigners.
20 juin 2002Tomorrow, European-Union is supposed to elaborate a global agreement about immigration and asylum issues. Act Up-Paris denounces the priority E.U. attaches to the only objectives of "security" and "immigration control", whereas it is supposed to guarantee foreigners, among others those who are affected by serious pathologies, the elementary rights.