Nicolas Sarkozy veut foutre la liberté en garde à vue, les putes en zonzon, la France au garde à vous et la tolérance face au peloton d’éxécution. A cela, nous devons répondre républiquement NON !
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Appel à manifester pour les droits de toutes les personnes prostituées et contre le projet de loi Sarkozy
30 octobre 2002 -
La prise en charge des malades VIH
30 octobre 2002Mercredi 30 octobre 2002 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 40e réunion publique d’information (RéPI).
-
pétition pour la libération de Patrice Cubizolles
26 octobre 2002Patrice Cubizolles est gravement malade. Depuis 19 mois, il est en détention préventive et le 16 novembre prochain le juge des Libertés et de la Détention de Quimper doit décider s’il peut bénéficier d’une liberté provisoire.
Afin d’appuyer l’action de l’avocat de Patrice Cubizolles, nous avons besoin de votre soutien en signant cette pétition. Cet appel sera clos le 15 novembre. Pétition à l’attention du Juge des Libertés et de la Détention de Quimper et de Dominique Perben
Au vu de la (…) -
Edito
25 octobre 2002, par Victoire PatouillardUn vent mauvais souffle sur nous. Les lois et projets de loi du ministre de l’Intérieur ont pris pour cible les prostituéEs, les étrangerEs, les usagers de drogue et les précaires.
-
Liberté d’expression pour les personnes détenues
25 octobre 2002Qu’on se le dise : la prison est un lieu de non-droit. À Marseille, Yves Peyrat l’a appris à ses dépens. Condamné pour avoir tenté de plastiquer des locaux du FN, il se retrouve placé depuis le 1er octobre en quartier d’isolement pour avoir diffusé un tract demandant la libération de tous les détenus malades.
-
DétenuEs malades : combien de morts en prison faudra-t-il ?
25 octobre 2002La hausse des incarcérations constatée depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement annonce une catastrophe en matière d’accès aux soins dans les prisons. Nous disposons maintenant de nouveaux outils législatifs pour lutter contre le maintien en détention des détenus malades. Nous entendons tout faire pour que soient libérées ces personnes.
-
Femmes et VIH une rentrée pourrie
25 octobre 2002Pour les femmes, la rentrée se fait aujourd’hui dans un contexte politique terrifiant. Dans une atmosphère générale d’insécurité des minorités, les femmes sont aussi concernées par ce retour à l’ordre moral et à la précarisation.
-
Charte de responsabilité, c’est (re)parti, enfin.
25 octobre 2002Les associations signataires de la charte de responsabilité des établissements se sont revues pour la première fois depuis la signature, il y a 5 mois. L’heure est aux engagements. Nous veillerons à ce qu’ils soient respectés.
-
Prohiber nuit gravement à la santé
25 octobre 2002Suite à la condamnation d’un séropositif sous multithérapie pour détention de stupéfiants par le tribunal correctionnel de Marseille, nous avons été contacté par Patrick L, qui lui fume du cannabis pour atténuer les douleurs causées par les effets des traitements. Il souhaite aujourd’hui pouvoir consommer ce produit sans courir le risque de se voir condamner.
-
Entre Doha et décembre
25 octobre 2002Lors de la conférence Interministérielle de l’OMC à Doha en décembre 2001, les Etats membres ont donné mandat au conseil de TRIPS pour résoudre avant fin 2002 la question de l’exportation de génériques à partir de pays producteurs vers des pays ne produisant pas eux-même les produits de santé dont ils ont besoin.