Extraits de « Act Up, une histoire » de Didier Lestrade (éditions Denoël)
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
« Voilà ce qu’est le sida. Maintenant, allez baiser sans capote »
23 janvier 2003, par Didier Lestrade -
House Ball 6
22 janvier 2003Act Up-Paris et le PASTT présentent HOUSE BALL 6, danser = vivre, le mercredi 12 février 2003 au Rex-Club avec Patrick Vidal, Dimitri from Paris et Roussia.
-
French-German summit : financial commitments to fight AIDS must be honored
22 janvier 2003In both Germany and France anti-AIDS activists together ask their governments to commit themselves to fighting the epidemic.
-
Sommet France-Allemagne : les engagements financiers contre le sida doivent être tenus
22 janvier 2003En Allemagne comme en France, des activistes de la lutte contre le sida exigent en commun de leur gouvernement qu’ils s’engagent de façon décisive contre l’épidémie.
-
Recherche VIH : où en sont-ils ?
22 janvier 2003Après les grands effets d’annonce d’il y a six ans, les chercheurs sont retournés à leur paillasse : l’idée de l’éradication du virus a disparu...
-
And the winner is...
21 janvier 2003Act Up-Paris a remporté lundi 20 janvier le prix Voltaire 2002 dans la catégorie « Vie privée, correspondances et données personnelles » lors de la cérémonie des Big Brother Awards France.
Avec ce prix, les organisateurs ont voulu couronner Act Up-Paris pour son « travail constant de ré-information et de défense des droits et des libertés des plus démunis. »
ToutEs les militantEs d’Act Up-Paris sont particulièrement fièrEs de cette distinction.
Le site des Big Brother Awards : (…) -
Pétition : oui au renouvellement de l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida (ANRS)
20 janvier 2003Le groupe TRT-5, représenté par Act Up-Paris, Actions Traitements, Aides, Arcat, Dessine Moi Un Mouton, Nova Dona, Sida Info Service, SolEnSi, lance une pétition pour défendre l’avenir de l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida (ANRS).
-
Dépistage obligatoire : vers une criminalisation des séropos
17 janvier 2003Hier, jeudi 16 janvier, l’Assemblée nationale a voté un amendement en faveur du dépistage obligatoire des auteurs présumés d’un viol. Malgré l’avis du Conseil national du sida, malgré les avis des associations de lutte contre le sida, les députés ont décidé de voter un texte inutile pour les victimes de viol, qui aura pour conséquence d’établir un délit de séropositivité.
-
Logement : éviter l’expulsion
16 janvier 2003La procédure d’expulsion, 8 étapes.
-
Édito
16 janvier 2003Le droit au logement, c’est vital, surtout lorsqu’on est séropositif. Pourtant, chaque année, nous sommes confrontés à un nombre croissant de séropositifs menacées d’expulsion, ou déjà expulsées.