L’association LUDIC (Libres Usagers de Drogues, Informés et Citoyens), est un nouveau groupe d’autosupport de Mulhouse, à qui on doit toutes les réflexions et la mise au point du premier "Kit de sniff", version française, commercialisé depuis par le laboratoire Terpan sous le nom de Strawbag®.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
« Piqueries » ou salle d’injection à moindre risques ?
23 janvier 2003 -
« Parce que je suis séropositive, qualifier la contamination par le VIH de délit me terrifie »
23 janvier 2003, par Catherine KapustaCatherine Kapusta, membre de la commission Femmes d’Act Up-Paris, a été l’invitée de la semaine de l’Humanité au lendemain du 1er décembre. Cet article a été publié le mercredi 4 décembre 2002.
-
Non à la criminalisation des séropositifs
23 janvier 2003Le projet de loi Sarkozy prévoit un dépistage obligatoire du suspect lors d’un viol, soi-disant pour « protéger les victimes », au mépris de toute réalité scientifique.
-
Une mutuelle pour le Fémidom
23 janvier 2003Le fémidon est un outil de prévention indispensable pour lutter contre la propagation du sida et d’autres IST. Véritable alternative à la capote, il est censé offrir aujourd’hui « le choix des armes ».
-
Quelle prévention sida pour les lesbiennes ?
23 janvier 2003Quel doit être un discours de prévention en direction des lesbiennes ? De quels outils parler ? Doit-on prendre en compte plus globalement les autres IST ?
-
Charte de responsabilité : les premiers signataires
23 janvier 2003Depuis la mi-décembre, le SNEG a présenté aux médias la liste des premiers établissements parisiens à avoir signé la Charte de responsabilité.
-
Prévention : où en est la DGS
23 janvier 2003Enfin. Il aura fallu attendre 20 ans d’épidémie pour voir une campagne publique de prévention digne de ce nom. La direction générale de la santé (DGS) et l’Institut national pour la prévention et l’éducation à la santé (INPES) font diffuser sur les chaînes de télévision des spots d’incitation au dépistage.
-
Pour le PS, PROSTITUTION = SIDA
23 janvier 2003Dans Le Monde du 15 janvier 2003, trois députés PS, Danielle Bousquet, Christophe Caresche et Martine Lignières-Cassoux, répondent en ces termes à une tribune co-signée par Marcela Iacub, Catherine Millet et Catherine Robbe-Grillet
-
Edito
23 janvier 2003, par Victoire PatouillardLa fin d’année fut bien sombre. Réduire l’accès aux soins, faire payer les malades étaient les objectifs poursuivis et assumés par le gouvernement dans le dossier de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Ils faisaient écho, au cours des négociations de l’OMC, aux tentatives des Etats-Unis de dévoyer le texte de Doha et restreindre ainsi l’accès aux soins et aux traitements pour les malades des pays pauvres.
-
AME : la lâcheté des Socialistes
23 janvier 2003Seuls les parlementaires socialistes étaient en nombre suffisant pour saisir le Conseil Constitutionnel et demander l’abrogation de la loi de finances rectificative pour 2002.