Plus de 200 personnes ont assisté à l’AG contre l’homophobie organisée le 17 février dernier. Compte rendu des débats.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Compte rendu de l’AG contre l’homophobie
28 février 2004 -
Sida blabla no. 6
26 février 2004Au sommaire de cette émission : Traitements & Recherche : interview de Paola de Carli, responsable des programmes scientifiques d’Ensemble contre le sida (ECS) ; Nord/Sud : accords bilatéraux Maroc/USA ; Dossier Homophobie (en 3 parties) ; Prison : 2 ans après le vote de la loi contre la suspension de peine ; Femmes : les Etats Généraux Femmes et sida ; Etrangers : l’Aide médicale d’état (AME), l’avis de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie ; L’agenda d’Act Up ; Clap de fin : bisous.
-
Avis de K.O social ordinaire
25 février 2004Act Up-Paris vous invite à participer lundi 1er mars à partir de 16h30 à la manifestation entre République et le Zénith puis au concert « Avis de K.O. social » organisé à 19 heures. Avec la participation de Bénabar, Fabulous Troubadors, Têtes Raides, Dominique A, Rachid Taha, Rodolphe Burger...
-
Lettre à Nicolas Sarkozy
23 février 2004Dans la foulée d’un rendez-vous, Nicolas Sarkozy nous envoyait un courrier, dans lequel il prétendait reprendre les termes de notre « échange ». Nous reproduisons ici le courrier de réponse que nous lui avons adressé.
-
Suspension de peine : pas de sursis pour les malades en détention
23 février 2004Les photos de notre picketing du 19 février devant le ministère de la justice afin que les détenus gravement malades bénéficient d’une suspension de peine.
-
Manifestation contre l’homophobie : les photos
23 février 2004Les photos de la manifestation contre l’homophobie organisée samedi 21 février dans le Marais à Paris
-
Accord de libre échange Maroc/États-Unis : ALCS et Act Up-Paris écrivent à l’OMS
23 février 2004Les négociations entre les États-Unis et le Maroc pour un accord de libre échange arrivent à leur terme. Les conséquences de cet accord seront dramatiques pour la population marocaine car il permettra d’entraver la production et la commercialisation des génériques. Il condamne de fait les malades ne pouvant payer le prix des médicaments vendus par les multinationales. L’ALCS et Act Up-Paris ont fait parvenir au directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) un courrier pour faire valoir leur point de vue et lui demander d’intervenir dans la négociation et de défendre les droits des personnes malades.
-
Manifestation contre l’homophobie
21 février 2004Act Up-Paris appelle à un rassemblement samedi 21 février à 19h30 dans le Marais pour exiger la mise en place d’un véritable plan de lutte contre l’homophobie.
-
L’homophobie et la transphobie tuent - Egalité des droits
19 février 2004Un homosexuel a été brûlé vif en janvier après de longs mois de persécutions perpétrées par des homophobes. Des dizaines d’attaques contre des homos et des trans ont eu lieu l’année dernière. Les dernières déclarations du gouvernement ne peuvent pas nous convaincre. Tant que les lesbiennes, les gays, les bi et les trans resteront des citoyens de seconde zone selon la loi, ils et elles continueront à être insultéEs, stigmatiséEs et agresséEs.
-
Les associations réclament « des actes, pas des rapports ! »
17 février 2004Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin reçoit aujourd’hui le rapport commandé à Bernard Stasi sur la création d’une Autorité indépendante de lutte contre les discriminations. Act Up-Paris, association de malades du sida, et les activistes transgenres et transexuels dénoncent la tentative de Jean-Pierre Raffarin de masquer par ce rapport l’inaction coupable du gouvernement en matière de protection des minorités discriminées.