Dans le cadre de la journée internationale des femmes, les associations Act Up-Paris, Aides, Le Kiosque information sida, le Mouvement français pour le planning familial et Sida Info Service souhaitent mettre les femmes au cœur de la lutte contre le sida en leur donnant la parole.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
États généraux Femmes et sida : une tribune pour le vécu et les questions des femmes séropositives
14 février 2004 -
Et après ?
13 février 2004Pour son dernier jour, la Conférence sur les rétrovirus version 2004 tente de se faire plus séduisante en montrant qu’on peut tout de même progresser.
-
Assemblée Générale contre l’homophobie
12 février 2004Suite à l’agression homophobe d’un homosexuel en janvier, Act Up appelle à une AG contre l’homophobie, mardi 17 février à 19H30 à l’Ecole des Beaux arts et à manifester dans le marais le samedi 21 février à 19H30.
-
Le ministère de l’intérieur laisse un malade sans traitement dans un centre de rétention
12 février 2004Monsieur M. est un Géorgien atteint de pathologie grave. Son état de santé nécessite une prise en charge médicale qu’il ne peut obtenir en Géorgie. Il est donc régularisable au titre de l’article 12bis 11 de l’ordonnance de novembre 1945, et a reçu pour cela un avis favorable du médecin inspecteur de la DDASS d’Ille-et-Vilaine. Pourtant, arrété le 4 février dernier, il se trouve depuis lundi au centre de rétention de Rouen.
-
Quand l’actualité est ailleurs
11 février 2004La conférence sur les rétrovirus (CROI) a certainement atteint son point le plus bas, proche de l’encéphalogramme plat.
-
Chronique, vous avez dit chronique ?
11 février 2004A force de tourner les pages et de prendre le programme par tous les bouts, on finit tout de même par réaliser qu’il y a quelque chose de bizarre dans la version 2004 de la conférence sur les rétrovirus (CROI). Où sont donc les sessions sur les traitements ? Où est la traditionnelle plénière sur les stratégies antirétrovirales ? Quelqu’un qui aurait fait l’impasse sur les quelques dernières éditions de la CROI ne s’y retrouverait pas du tout.
-
Abbott, fossoyeur de la recherche anti-VIH, se paie au prix des vies humaines
10 février 2004, par TRT-5A l’occasion de la 11ème CROI (Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections) qui se déroule du 8 au 11 février 2004 à San Francisco (Etats-Unis), les activistes français dénoncent le racket organisé par les laboratoires Abbott.
-
Un démarrage en trombe
9 février 2004Le programme de la 11ème Conférence sur les rétrovirus et les maladies opportunistes (CROI) pouvait laisser penser que la journée serait plutôt calme par rapport aux précédentes éditions. Le discours d’ouverture prononcé par l’ancien ambassadeur Stephen Lewis, envoyé spécial des Nations Unies pour le VIH/SIDA en Afrique, démontre le contraire. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a décoiffé l’assemblée par un franc-parler sans concessions.
-
Pas de sursis pour les malades en détention
9 février 2004Alors que le gouvernement s’émeut de la condamnation avec sursis d’Alain Juppé, les détenus gravement malades restent incarcérés dans l’indifférence générale.
-
Act Up-Paris à la 11ème Conférence sur les rétrovirus et maladies opportunistes (CROI)
8 février 2004Aujourd’hui, dimanche 8 février s’ouvre la 11e conférence sur les rétrovirus et les maladies opportunistes au Moscone Center à San Francisco. Comme tous les ans, Act Up-Paris est présent à ce grand rendez-vous de la recherche sur le sida.