La proposition de loi relative à la création d’un dispositif de suspension de détention provisoire pour motif d’ordre médical sera discutée cet après-midi au Sénat en présence de Christiane Taubira, Ministre de la justice.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Il n’est pas digne de mourir en prison
13 février 2014 -
Act Up-Paris found innocent by the criminal court of Basel (Switzerland)
3 février 2014Activists are celebrating an almost total victory after sixteen month of legal proceedings
-
Act Up-Paris innocentée par le tribunal correctionnel
3 février 2014C’est une victoire presque totale que fêtent les militantEs après près d’un an et demi de procédure judiciaire.
-
Accord de libre-échange UE-Maroc
24 janvier 2014Alors que se termine à Rabat le troisième round de négociation de l’accord de libre-échange approfondi et global (ALEAG) entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc, les associations marocaines de défense de la santé et des droits humains appellent à la plus grande prudence au regard des conséquences néfastes sur l’accès aux médicaments.
-
Honte aux labos
23 janvier 201413 ans après le scandaleux procès de Pretoria, l’industrie pharmaceutique s’attaque de nouveau aux médicaments génériques en Afrique du Sud.
-
Act Up-Paris - Déclaration de liens d’intérêts 2013
31 décembre 2013Pour Act Up-Paris, l’industrie pharmaceutique a une dette envers les séropos.
C’est sur nos vies qu’elle engrange ses bénéfices. Ce sont nos cotisations à la Sécurité sociale, sans compter les franchises médicales ou le forfait à 1 euro qui financent l’achat des médicaments dont elle a fixé le prix exorbitant. C’est dans nos corps que nous expérimentons les effets indésirables des molécules, c’est par notre travail assidu et intense que nous les faisons remonter aux instances sanitaires (…) -
Contre le sida, l’échec n’est pas envisageable
31 décembre 2013Contre les politiques d’austérité, les relents sécuritaires, les discriminations, les violences et le silence, Act Up-Paris continue à se battre pour que les malades du sida ne meurent pas dans l’indifférence.
Pour continuer à obtenir l’impossible, nous avons besoin de vous et de votre soutien financier. -
INFORMATION SUR LES PRELEVEMENTS MENSUELS
25 décembre 2013Vous l’avez peut-être remarqué, nous n’avons pas pu procéder a prélèvement mensuel de novembre à la date prévue.
Nous avons pu régler ce souci avec notre opérateur mais malheureusement l’opération de prélèvement de novembre s’est retrouvée être effective début décembre.
Le prélèvement habituel de décembre aura cependant bien lieu vers le 18 décembre.
N’hésitez pas à nous contacter afin que ce double prélèvement sur un mois ne pose aucun problème à vos capacités financières ou à vos (…) -
Les assos se cachent pour mourir ?
20 décembre 2013En cette fin d’année 2013, les salariéEs d’Act Up-Paris et les membres de l’association, se sont collectivement résignéEs à entamer les démarches de mise en chômage partiel pour le mois de janvier, afin que l’association ne se retrouve pas en cessation de paiement.
-
VIH & SEXUALITÉ : PLUS JAMAIS SANS PLAISIR
5 décembre 2013Quand ça ne mouille pas ou que ça ne bande pas, que ça fait mal ou que ça ne jouit pas, quand ça retient ou que ça repousse, quand la « charge virale indétectable » est devenue un refrain sur les sites de rencontres. On ne peut garder le silence sur les difficultés rencontrées entre sexualité, plaisir et
séropositivité.