Act Up-Paris, AIDES et Coalition PLUS accueillent avec amertume la décision de la France de ne pas contribuer davantage à la lutte mondiale contre le sida.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
SIDA : amère déception face au manque de volontarisme de la France
3 décembre 2013 -
Réaction d’Act Up-Paris à l’élection d’Emmanuelle Cosse à la tête d’Europe Ecologie-Les Verts
1er décembre 2013Act Up-Paris prend acte de l’élection d’Emmanuelle Cosse comme secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts.
-
Sida : pas d’entraves à l’accès aux soins !
30 novembre 2013Contre toutes les entraves à un accès aux soins pour touTEs, rejoignez-nous le 30 novembre 2013, 18h place de la République, pour la journée mondiale de lutte contre le sida.
-
Travail sexuel, l’obscurantisme criminel
29 novembre 2013Refuser de pénaliser les clientEs, c’est avant tout se préoccuper du devenir matériel des travailleurSEs du sexe, en particulier de leur santé.
-
Plan d’urgence pour la prévention de l’infection par le VIH et des IST chez les gays
28 novembre 2013Il y a 20 ans Act Up-Paris déployait un préservatif géant sur l’obélisque de la place de la concorde à Paris au matin du premier décembre, 6e journée mondiale de lutte contre le sida, avec pour slogan : “que cesse cette hécatombe”. Vingt ans plus tard, l’hécatombe est toujours là.
Certes elle ne se compte plus tant au nombre de morts tous les jours mais les données de l’Institut de veille sanitaire ne sont pas moins alarmantes parce que le nombre de nouveaux séropositifs en France ne (…) -
Sida : 2 malades sur 3 privés de traitements dans les pays du Sud.
28 novembre 2013François Hollande a annoncé le gel de la contribution française au Fonds mondial anti-sida. Cette décision est non seulement contraire aux engagements présidentiels , mais totalement irresponsable alors que l’on sait aujourd’hui qu’un petit effort financier supplémentaire permettrait d’atteindre un point de bascule pour contrôler l’épidémie et en inverser le cours.
-
Prison : Urgence sanitaire
27 novembre 2013A l’approche de la journée mondiale de lutte contre le sida nous sommes inquietEs et toujours dans l’attente de la mise en place d’expérimentation des programmes d’échange de seringue en prison.
-
ÉtrangerEs malades : expulser, c’est tuer
26 novembre 2013En 2011, le gouvernement Sarkozy a mis en pièces le droit au séjour pour raisons médicales en conditionnant l’obtention d’un titre de séjour pour soins à l’ « absence de traitements appropriés dans le pays d’origine » - et non plus à l’ « accès effectif » au traitement – ainsi qu’en rendant l’Aide Médicale d’Etat (AME) payante, tout en en réduisant le nombre de prestations de santé prises en charge (« panier de soins »).
Malgré ses engagements et l’impérieuse nécessité d’un retour aux (…) -
Sida : la précarité tue
25 novembre 2013Dans un contexte général de précarité accrue par des choix politiques d’austérité, supposés contrer la « crise économique », les premierEs frappéEs sont les plus précaires.
-
Projection de TAC, Taking HAART
21 novembre 2013A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris organise une projection gratuite de TAC, taking HAART, un documentaire de Jack Lewis sur le combat pour l’accès aux médicaments antirétroviraux en Afrique du Sud.