Tandis que le député UMP du Nord tient publiquement des propos injurieux à l’encontre des homosexuelLEs, sans se voir sanctionner, nous avons décidé, tout comme SOS Homophobie et le SNEG, de porter plainte.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Alors que l’intolérable est toléré à l’UMP nous portons plainte contre Christian Vanneste
1er avril 2005 -
Malades précaires, malades en colères
1er avril 2005Créée en 1999 et tenue par des militants séropositifs, notre permanence sociale et juridique, doit aujourd’hui faire face à la faillite des pouvoirs publics et à son incidence sur les structures d’accueil. Nous recevons un nombre toujours plus important de séropositifVEs en situation de précarité. Si les questions relatives au revenu et au logement sont les plus nombreuses, nous devons également apporter une aide qui va au-delà du cadre social.
-
Appel à l’EuroMayDay 2005
1er avril 2005La condition de vie et de travail la plus répandue en Europe est la précarité. Précaires d’Europe, soyons maîtres de nos vies. Conspirer c’est respirer ensemble ! Mettons nous en mouvement, par l’agitation, la grève, l’action collective, pour imposer une Europe ouverte et libre.
-
Edito
1er avril 2005, par Jérôme MartinFace à la pénalisation de la transmission du VIH, nous défendons une position ferme. Nous refusons de criminaliser les personnes qu’on pourrait estimer responsable d’une contamination parce qu’elles n’auraient pas informé leur partenaire de leur statut sérologique et qu’elles auraient eu des relations non protégées. Cette contamination dite « volontaire », qui n’a pourtant rien de volontaire, désigne les seulEs séropositifVes — du moins ceux et celles qui n’ignorent pas leur statut sérologique — comme uniques responsables de la propagation de l’épidémie.
-
Lutte contre le sida : condamnéEs à lutter
31 mars 2005Il paraît que la lutte contre le sida est déclarée grande cause nationale. Pour celles et ceux qui sont au cœur de ce combat, cette année commence mal.
-
Raffarin : le sida ne dort pas
30 mars 2005Le 25 novembre dernier Jean-Pierre Raffarin désignait la lutte contre le sida comme « Grande Cause Nationale 2005 ». C’est la dernière fois qu’il a annoncé quoi que ce soit sur le sida. Ce matin à 6h30, à la veille du Sidaction et à l’aube du second trimestre de cette année labellisée, onze militantEs d’Act Up-Paris sont alléEs manifester devant sa résidence privée pour le réveiller, pour lui rappeler que le sida n’attend pas et que les annonces ne soignent pas.
-
Act Up-Paris dénonce la trahison du Parti Indien du Congrès
23 mars 2005Aujourd’hui mercredi 23 mars, le Parlement indien a adopté un projet de loi déposé seulement 3 jours ouvrables auparavant et visant à réviser la loi indienne des brevets. Act Up-Paris dénonce une trahison de 40 milions de malades du sida de la part de gouvernement indien.
-
De tout, comme tous les jours
18 mars 2005Pour ce dernier jour, ce sera donc une fois de plus des morceaux choisis : les plénières du matin sur le papillomavirus et sur certains aspects de la pathogenèse, puis une série de résultats sur les essais de nouveaux traitements et un petit tour vers les posters.
-
Séance d’actualité à la CROI
18 mars 2005La publication et la médiatisation du cas d’un séropositif new-yorkais infecté par un virus résistant à la plupart des traitements et dont la progression dans la maladie a été particulièrement rapide ne pouvait pas passer inaperçu dans une des conférences les plus prestigieuses qui existe sur le sida.
-
Un dynamisme qu’on avait presque oublié
18 mars 2005Jeudi troisième jour de la conférence, le programme est particulièrement chargé : lipodystrophies, transmission de virus et surcontamination, résistances et nouvelles cibles virales ne sont qu’une partie des sujets traités.