Ce soir, mardi 15 mars, 25 militants d’Act Up-Paris ont manifesté devant les locaux de l’Unité de soutien aux interventions territoriales (USIT) pour dénoncer les conséquences désastreuses de la loi pour la sécurité intérieure (LSI) deux après son application et exiger son abrogation.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
sida : la LSI fait le jeu de l’épidémie
16 mars 2005 -
La loi pour la sécurité intérieure et les prostitué-es : deux ans déjà, deux ans de trop !
13 mars 2005Deux ans après la mise en application de la Loi pour la sécurité intérieure (LSI), loi prohibitionniste et ultra-répressive, le groupe interassociatif « Femmes publiques » organise le mardi 15 mars 2005, de 9 heures 30 à 18 heures, à l’Assemblée nationale, une journée pour évaluer l’impact désastreux de cette loi auprès des prostitué-es.
-
Réunion ministérielle sida à Londres : les pays riches manœuvrent avec ONUSIDA pour baisser la facture
10 mars 2005Aujourd’hui, mercredi 9 mars à Londres, Xavier Darcos et les autres ministres en charge du dossier de la lutte mondiale contre le sida se sont réunis autour du thème « Faire travailler l’argent disponible » et de la remise par ONUSIDA et les gouvernements de leurs dernières estimations des sommes requises afin de juguler la pandémie. Act Up-Paris dénonce l’arbitraire de la décision des pays riches et de l’ONUSIDA de réduire d’un tiers par rapport à 2004 les montants déclarés requis, alors même qu’ils reconnaissent que l’épidémie n’a fait qu’empirer.
-
Dominique de Villepin justifie l’injustifiable
9 mars 2005Lundi 7 mars, un jeune homme de 19 ans est atteint d’une balle au thorax lors d’une interpellation policière dans le quartier de la Goutte d’Or, à Paris. D’après l’agence AP : « Dominique de Villepin a estimé mardi que l’intervention des forces de police la veille au soir dans le quartier parisien de la Goutte d’Or était "parfaitement justifiée en raison de la présence d’une filière de crack" dans le secteur. »
Cette « fillière » est une réalité quotidienne depuis 20 ans dans les quartiers (…) -
Séropositives : ni coupables, ni victimes
7 mars 2005Mardi 8 mars, Act Up-Paris participera à la manifestation organisée pour la Journée des Femmes. Notre réunion hebdomadaire sera donc décalée et débutera à 20h30.
-
Journée mondiale d’action contre l’ordonnance sur les brevets en Inde
7 mars 2005Les photos du rassemblement organisé lors de la journée mondiale d’action contre l’ordonnance sur les brevets en Inde
-
Suspension de peine : triste anniversaire !
4 mars 2005La suspension de peine pour raison médicale introduite par la loi du 4 mars 2002 pour les détenus dont le pronostic vital est engagé ou la pathologie durablement incompatible avec le maintien en prison, a trois ans. Le Pôle interassociatif « Suspension de peine », créé en 2002, dénonce l’absence de volonté politique de promouvoir l’application effective et égalitaire de cette mesure. Le Pôle s’emploie à sensibiliser l’opinion publique au droit pour les détenus gravement malades à être soignés et à mourir, hors prison, dans la dignité.
-
Femmes, sida et sexualité
1er mars 2005Samedi 5 mars 2005, Act Up-Paris, Aides, le Planning Familial, le Kiosque et Sida Info Service organisent une journée sur le thème « Femmes, sida et sexualité ».
-
La (trop longue) liste des atteintes neurologiques liées à l’infection par le VIH
1er mars 2005Bien que l’épidémiologie des complications neurologiques liées au VIH ait considérablement changé ces dernières années, le spectre n’a, quant à lui, quasiment pas été modifié.
-
Actualité des traitements
1er mars 2005Voici une nouvelle rubrique sur l’actualité des traitements (AMN, ATU, passage en ville, interactions). Elle a pour but de vous tenir informé de l’évolution des mises à disposition des traitements VIH, de vous avertir des dernières alertes, de faciliter une étape généralement fastidieuse : le retrait de vos traitements.