Les photos d’Act Up-Paris à la Marche des fiertés avec son cortège et ses onze demoiselles.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Marche des Fiertés (Gay Pride) 2005
26 juin 2005 -
Génériques du Kalétra au Brésil : une bouffée d’espoir
25 juin 2005Aujourd’hui vendredi 24 juin 2005, le président Ignacio Lula a annoncé que le lopinavir/ritonavir (nom commercial Kalétra), l’un des principaux médicaments anti-VIH, va pour la première fois au monde être fabriqué en générique.
-
sida : cause toujours
24 juin 2005Cela fait 6 mois que le sida est « Grande cause nationale ». 6 mois pour rien.
-
Nicolas Sarkozy et l’inacceptable
20 juin 2005Samedi 18 juin, Nicolas Sarkozy a dénoncé les « comportements inacceptables » des militantEs d’Act Up-Paris qui avaient procédé à un mariage symbolique de deux femmes en la cathédrale de Notre-Dame de Paris le 5 juin dernier. Sa déclaration appelle plusieurs commentaires de notre part.
-
Les mensonges et la haine au nom de Dieu
17 juin 2005Nouveaux mensonges du Vatican sur la prévention du sida ; menaces de mort et insultes homophobes contre des militantEs.
-
Vœux matrimoniaux
15 juin 2005Suite aux accusations de violence physique portées dimanche 5 juin par Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à l’encontre d’Act Up-Paris, nous avons reçu dans la semaine qui a suivie plus 700 mails dont trois qui comportaient des menaces de mort. Nous avons décidé de publier la quasi totalité de ces mails.
-
Surcontamination, « une seconde chance pour mourir plus vite »
15 juin 2005Mercredi 15 juin 2005 de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 54ème RéPI (Réunion Publique d’Informations).
Depuis la fin des années 90, Act Up a alerté sur le risque de surinfection que prennent les séropos ayant des rapports non protégés. Depuis 2002, une série d’études ont confirmé nos alertes et justifié nos interpellations des autorités sanitaires. La surinfection a des conséquences d’une part dans la prise en charge des séropos qui encourent un risque d’évoluer plus (…) -
Lutte mondiale contre le sida : la France ne tient pas ses engagements financiers
14 juin 2005Aujourd’hui mardi 14 juin, Jacques Chirac a annoncé le passage d’ici 2007 de la contribution française au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, de 150 millions d’euros à 300 millions d’euros. Cette augmentation peut sembler conséquente, mais elle ne suffit pas à rattraper l’énorme différence qui sépare la France des autres pays riches en matière de mobilisation financière contre le sida, ni même à sauver le Fonds mondial — dont Jacques Chirac est pourtant à l’origine — de la banqueroute.
-
Réception dans le Marais et démonstation de safe sex
11 juin 2005Samedi 11 juin, Act Up-Paris fêtera la fin d’une semaine d’actions pour la prévention et l’égalité des droits. Une réception en plein air rue Sainte Croix de la Bretonnerie et une démonstation de Safe Sex à l’Ofada.
-
Au banque Club, la vie d’un pédé ne vaut pas trois centimes
10 juin 2005Ce vendredi 10 juin, au soir, une quinzaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé le Banque Club. En effet, ce sex club pédé ne fait pas d’efforts en matière de prévention et d’hygiène. Nous sommes en colère parce que malgré tant d’années de lutte contre le sida, cet établissement n’est toujours pas capable de faire le minimum : offrir des capotes et du gel à ses clients.
Ce n’est pas la première fois que nous zappons le Banque Club. Nous l’avons déjà fait en décembre 2003 et son patron (…)