Silence = Mort
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Daniel Bensaïd est mort du sida
16 janvier 2010 -
La lutte contre le sida, une urgence en RDC ! M. Kouchner doit l’intégrer dans son agenda
7 janvier 2010Bernard Kouchner se rend dans 5 des pays les plus touchés par le VIH/sida en Afrique centrale et de l’ouest : le Rwanda, la République démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Nous, associations de lutte contre le sida en France ou dans les pays concernés par cette visite officielle, déplorons l’absence de la thématique du VIH/sida dans le déplacement du ministre.
-
Rassemblement du collectif "Empêcher la criminalisation et la répressions des homosexuel-les en Ouganda"
3 janvier 2010« Inspiré par les milieux ultra-conservateurs américains, le parlement Ougandais débat d’une proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. A l’origine incluant la PEINE DE MORT POUR LES HOMOSEXUELS ET LES SEROPOSITIFS, sous une pression internationale grandissante, le texte s’oriente désormais vers des peines de prison ainsi que des "reconditionnements" de leur comportement. Des députés plus conservateurs veulent eux redurcir le texte.
Nous sommes mobilisés pour rompre le (…) -
tableau des antirétroviraux
1er janvier 2010En fonction des traitements antirétroviraux les effets secondaires, les contre-indications et les recommandations.
-
Tube digestif et système immunitaire
janvier 2010Les microbes digestifs, en particulier les bactéries, participent à la défense immunitaire de l’organisme. Mais quelles sont les spécificités du tube digestif en rapport avec l’immunité ? Cette partie du dossier décrit les cellules immunitaires qui y résident et comment la flore intestinale influe sur leurs spécificités.
-
Microbes : amis ou ennemis ?
janvier 2010Notre corps cohabite avec de nombreux micro-organismes, mais tous ces microbes ne sont pas pour autant les bienvenus. D’un côté, ils sont associés à des pathologies plus ou moins invalidantes, mais de l’autre, ils s’avèrent indispensables pour l’équilibre de notre corps, notamment du tube digestif et plus particulièrement au niveau intestinal qui est le siège d’un assaut spécifique lors de l’infection par le VIH.
-
Sus aux spermatozoïdes
janvier 2010Bien que les spermatozoïdes ne soient pas véritablement infectés par le VIH, ils jouent néanmoins un rôle dans la propagation du VIH dans notre organisme. Ce sont les résultats de recherches publiées récemment.
-
Agenda
janvier 2010Dans chaque numéro de Protocoles nous vous indiquons les rendez-vous de l’association ou du monde associatif ayant trait au domaine thérapeutique et médical.
-
Du diagnostic à la greffe
janvier 2010Pour les personnes co-infectées par une hépatite et le VIH, les décès sont très majoritairement dus à des problèmes hépatiques. C’est ce qui ressort de l’études de mortalité du Dr Rosenthal et de l’Etude Mortalité 2000-2005 du Pr Salmon-Ceron.
-
Des traitements, c’est urgent !
janvier 2010En novembre dernier, deux militantes d’Act Up étaient présentes à la dernière conférence européenne à Cologne ; une conférence sur la clinique sans grandes nouveautés. Pourtant lors de la dernière plénière, une intervention a renversé la situation.