Roselyne Bachelot-Narquin cherche à imposer une approche dite de "réduction des risques sexuels" chez les gays, alors même que cette question continue de diviser fortement le milieu associatif en France comme à l’étranger.
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
Prévention gay : méthode Ogino
1er février 2010 -
VIH et prison : mouvements
1er février 2010Laurent Jacqua à Act Up-Paris, Christine Barbier à la Direction général de la santé et Jean-Amédée Lathoud à la tête de la Direction de l’administration pénitentiaire.
-
MédailléEs hors JO
1er février 2010Out : le décès de Mano Solo, Valérie Pecresse & Christine Boutin.
-
Vers les salles de conso
1er février 2010Et oui, ça avance en région parisienne, et pas seulement parce que la commission Drogues & Usages d’Act Up-Paris s’est remontée.
-
Le Congo comme exemple
1er février 2010Monsieur Kouchner, de Goma à Kinshasa, se soigner est un combat !
-
sida, la crise a ses coupables
1er février 2010Le 1er décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, Act Up-Paris appellait les dirigeantEs des pays riches à renforcer leur contribution financière à la lutte contre la pandémie dans les pays pauvres. Cette manifestation pour l’accès universel aux traitements a rappelé qu’aujourd’hui encore, moins de 40% des séropositifVEs qui en ont besoin ont accès à un traitement antirétroviral à travers le monde.
-
D’ici Action 122
1er février 2010Les moments fort à venir de l’association.
-
Depuis Action 120
1er février 2010Les moments forts de l’association depuis le dernier numéro de la revue.
-
Sylvain
1er février 2010Sida, envie d’en être ? À cette question nous répondons : non. Et puis d’autres questions se posent, simples, complexes. De ces interrogations est née cette rubrique, un espace pour parler de soi. Nous sommes des malades, des activistes de la lutte contre le sida.
Rencontre avec un de nos militantEs, Sylvain.
-
Entre les labos et les malades, l’Union Européenne doit choisir, et favoriser les génériques
28 janvier 2010Des accords de libre-échange, négociés dans la plus grande opacité, entre l’Inde et la commission européenne, risquent de renforcer les obstacles à la production et à la mise sur le marché de médicaments génériques. La France et l’Union Européenne doivent s’y opposer.