Ouverture de la 17e conférence américaine à San Francisco ce 16 février 2010. Une conférence très studieuse et très américaine...
Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida. C’est une association de personnes touchées par le VIH qui voient dans le sida avant tout une question politique.
Articles les plus récents
-
La nouvelle donne américaine
17 février 2010 -
Sanofi-Aventis : des bénéfices indécents que l’État doit taxer
16 février 2010Sanofi-Aventis a annoncé un bénéfice record pour l’année 2009 qui montre bien que les prix imposés par l’industrie pharmaceutique n’ont rien à voir avec les coûts réels. Act Up-Paris dénonce le double jeu criminel de l’industrie pharmaceutique et ses pressions sur les gouvernements qui impactent directement les décisions prises en matière de santé publique.
-
Les associations et deux parlementaires exigent une conférence sur le sida parmi les populations ultramarines
15 février 2010Le président de la République Nicolas SARKOZY sera en Martinique Guyane mercredi 17 et jeudi 18 février. À cette occasion, nous lui demandons d’exprimer son soutien à l’appel interassociatif lancé le 30 novembre pour une conférence sur le sida parmi les populations ultramarines.
-
« Sortir les malades des prisons » : assez de discours, des actes !
11 février 2010Ce vendredi 12 février doivent se tenir les assises parlementaires sur les prisons à la Maison de la Chimie à Paris. Act Up-Paris rappelle à cette occasion l’urgence d’une application effective de la loi sur la suspension de peine pour raison médicale.
-
La peine de mort existe toujours en France : des malades meurent en prison
2 février 2010Un prisonnier gravement malade risque de mourir en PACA. La suspension de peine pour raison médicale doit s’appliquer.
-
Edito
1er février 2010, par Safia SoltaniD’expérience de malade et d’infirmière, nous constatons aujourd’hui combien l’offre de soins et la prise en charge se dégradent. Si la lutte contre le sida a permis, un temps, une réelle prise de pouvoir des malades sur leur pathologie, un meilleur suivi et le partage d’informations entre soignantEs et soignéEs, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
-
sida is disco
1er février 2010Chaque mercredi une poignée de militantEs d’Act Up-Paris tient une permanence des droits sociaux et accueille les personnes embourbées dans des situations aberrantes. Cette rubrique a pour but de présenter une florilège de ces cas et des actions menées.
-
Prévention
1er février 2010Un guide pour les FTM et FT*
L’association OUTrans a édité « Dicklit et T Claques », un guide de prévention pour les garçons trans qui couchent avec des garçons. C’est une première en France où les trans, en particulier les F/M et FT* (Female to something, c’est-à-dire d’une identité ni masculine, ni féminine…), sont bien souvent oubliés des campagnes publiques de prévention (du temps où il y en avait).
Dépistage rapide à Paris
Checkpoint c’est un nouveau centre de dépistage VIH rapide (…) -
Un site internet pour les femmes
1er février 2010Après 7 ans de travail commun et 4 rencontres nationales organisées à Paris sur la questions des femmes séropositives en France, l’interassociatif "Femmes & VIH" a mobilisé son énergie pour créer un site web consacré à cette problèmatique.
-
Le secret médical
1er février 2010Un droit inaliénable.
Le secret médical renvoie au principe du respect de la personne et de sa vie privée. Il est également à la base d’une relation de confiance entre le/la malade et son médecin. Toute personne prise en charge par unE professionnelLE, un établissement, un réseau de santé ou tout autre organisme participant à la prévention et aux soins a droit au respect de sa vie privée et du secret des informations la concernant. Les exceptions sont les seuls cas prévus par la loi.