Suite au scandale du démantèlement de l’AME et de la dissimulation du rapport IGF/IGAS, Act Up-Paris a été reçue le 24 janvier dernier au ministère de la Santé. Hormis les mensonges éhontés de Xavier Bertrand à l’Assemblée Nationale et les propos navrants de son cabinet, aucune explication n’est donnée par le ministère sur l’absence de ce rapport lors des débats parlementaires ni sur le non-sens économique et la catastrophe sanitaire annoncée que constituent la mise en œuvre du forfait à 30 euros pour l’AME au 1er mars 2011.
Accueil > Mots-clés > personnalités, politiques > Nora Berra
Nora Berra
Articles
-
Dissimulation du rapport IGAS/IGF sur le financement de l’AME : Xavier Bertrand ment effrontément, son ministère également
27 janvier 2011 -
Nora Berra, Xavier Bertrand, Marine Le Pen : mêmes valeurs, mêmes combats
15 décembre 2010La commission mixte paritaire a rétabli les amendements supprimés par le Sénat : les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État devront payer un ticket d’entrée de 30 euros et voient leur panier de soins réduit.
-
Nora Berra s’enfonce un peu plus
4 avril 2011Berra ne s’excuse pas de ses propos inadmissibles et confirme son homophobie.
-
Berra, organisatrice de goûters d’anniversaire
11 novembre 2011Depuis un an, nous ne comprenions pas pourquoi Nora Berra ne faisait pas son travail de secrétaire d’Etat à la santé, et ne prenait pas à bras-le-corps les problèmes auxquels sont confrontéEs les malades et les usagErEs du système de soins.
-
2011 : « année des patients » pour Xavier Bertrand, année de la patience pour Éric Piedoie
4 mars 2011Alors que Xavier Bertrand lance l’ « année du patient », Éric Piedoie, patient gravement malade, est maintenu en prison sans soins.
-
L’affaire Berra est loin d’être close
6 avril 2011Nora Berra regrette que ses propos aient pu blesser. Elle ne présente pas d’excuses et ne reconnaît aucune erreur. Elle se dit « profondément peinée » par cette polémique. Il faut donc comprendre que tout serait un malentendu qu’elle regrette, mais dont elle ne serait pas responsable et dont elle souffrirait.
-
Aide Médicale d’Etat : un rapport dissimulé pour une réforme dévastatrice
5 janvier 2011Rendu public le 30 décembre dernier, un rapport officiel vient démonter la récente réforme de l’Aide Médicale d’Etat. Ce rapport, daté de novembre 2010, a été sciemment dissimulé par Roselyne Bachelot-Narquin, puis par Xavier Bertrand et Nora Berra, pour faire passer une réforme contre-productive en termes de santé publique et laisser le champ libre aux fantasmes de la droite extrême.
-
Edito
1er février 2011, par Pierre ChappardLe 7 février, Gérald Sanchez, militant d’Act Up de longue date est mort du sida, d’une hépatite C et de notre système de santé. Infatigable, Gérald, comme tant d’autres personnes co-infectées, ne serait pas mort si l’industrie pharmaceutique avait fait du développement de nouvelles molécules anti-VHC une priorité, et si elle avait ouvert ses essais à d’avantage de personnes co-infectées. Mais les labos préfèrent limiter les places pour améliorer les résultats des essais et obtenir (…)
-
Bertrand et Berra camouflent le cœur de la mafia pharmaceutique : ils doivent quitter le gouvernement
17 janvier 2011Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a annoncé une série de mesures visant à « rebâtir » le système français du médicament. Act Up-Paris dénonce depuis nombreuses années les effets néfastes de ce système sur notre santé. Nous dénonçons aujourd’hui l’absence, parmi les réformes ébauchées par Xavier Bertrand, de la moindre mesure permettant de mettre fin au boniment des laboratoires, alors que celui-ci constitue le cœur du réacteur à arnaque du système pharmaceutique français.
-
Maladies graves, dépenses de santé et responsabilités de l’industrie pharmaceutique : un enjeu central pour la campagne de 2012
29 juin 2011Les dépenses de santé liées à des maladies graves, dont les soins sont remboursés à 100 %, font l’objet d’un énième rapport témoignant de leur importante progression. Act Up-Paris demande aux candidatEs et aux partis en lice pour 2012 de se prononcer en faveur de mesures qui s’en prennent enfin aux causes réelles de cette situation, à commencer par les prix aberrants imposés par l’industrie pharmaceutique, et d’en finir avec les logiques de culpabilisation des malades. Act Up-Paris dénonce l’insuffisance et l’hypocrisie de la réforme de la politique du médicament présentée en Conseil des ministres.